16.1 C
Meeting
Monday 6 May 2024

The more responsible Reunion consumer, according to Crédit Moderne

Publicityspot_img

Le Crédit Moderne a rendu publics le 13 février les résultats de son enquête sur les consommateurs de La Réunion, des Antilles et de Guyane. Without surprise, l’inflation est venue affecter le moral des consommateurs avec une note de 4,95/10 contre 5,17 lors de la précédente édition de l’étude. Face à la hausse des prix, les Réunionnais font preuve de prudence dans leurs intentions d’achat pour 2023 (25 % veulent augmenter leurs dépenses contre 41 % en 2020). Les intentions d’épargne sont aussi prévues à la baisse. Les intentions d’achats de voyages et de loisirs restent en tête devant les travaux d’aménagement et de rénovation du domicile. 86 % des Réunionnais se considèrent comme des consommateurs responsables, en faisant attention à l’origine des produits achetés et à leur impact environnemental, contre 83 % en moyenne des 4 départements de l’étude. Les indices de durabilité et de réparabilité sont des outils importants pour choisir les bons produits pour plus de 8 habitants de l’île sur 10. Ils sont même 57 % à se déclarer prêts à payer un peu cher pour disposer de ces indicateurs.

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

- Publicity -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img