15 C
Meeting
Sunday 5 May 2024

GBH RENEWS ITS PARTNERSHIP WITH EGC REUNION

Publicityspot_img

Le Groupe Bernard Hayot (GBH) avait signé une première convention avec l’Ecole de gestion et de commerce de La Réunion, qui dépend de la Chambre de Commerce et d’Industrie, en 2010.

Cent-dix stagiaires ont été accueillis, et 35 diplômés de l’EGC Réunion ont été recrutés par GBH au cours de ce premier partenariat. L’un d’entre eux est aujourd’hui directeur d’enseigne. Ces données ont été mises en avant lors de la signature de la nouvelle convention. En arrière-plan se dressaient, sur la scène de l’amphithéâtre de l’EGC, les panneaux des propositions de recrutement de plusieurs enseignes du groupe à La Réunion : Decathlon, M. Bricolage, Carrefour, La Brioche Dorée, Bamyrex. Emplois recherchés : seller, hôtesse, magasinier, responsable de rayon, Head of Department, responsable des ressources humaines… Une manière de poser concrètement l’enjeu que représente ce partenariat pour GBH et pour l’EGC dont c’est la trentième promotion cette année (170 élèves). GBH est l’exemple type des grands employeurs avec lesquels l’école s’efforce de tisser des liens étroits et durables afin d’offrir des débouchés de stages pratiques et d’emplois à ses étudiants.

Un partenariat gagnant-gagnant
Philippe Bocquet, directeur de l’EGC Réunion, a successivement donné la parole à Pierrick Robert, président de la CCI Réunion, Michel Lapeyre, directeur général océan Indien de GBH, Marie-Claude De Munari, directrice du Pôle Formation de la CCI Réunion, Pascal Chavignat, directeur des Ressources humaines de GBH. Leur présence marquait l’importance accordée à ce partenariat de part et d’autre. « Un partenariat gagnant-gagnant qui donne du sens à la formation » a notamment souligné Marie-Claude De Munari. « Je crois aux actions de longue durée », a conclu Michel Lapeyre du renouvellement des douze premières années de collaboration entre GBH et l’EGC Réunion. Pascal Chavignat a rappelé les besoins en personnel qualifié du groupe et « les perspectives de promotion interne » qu’il offre. De quoi stimuler les étudiants de l’EGC. Deux d’entre eux sont montés sur scène pour témoigner de leur expérience au sein de GBH, l’un chez Danone Réunion, l’autre chez Volkswagen.

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

- Publicity -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img