22.1 C
Meeting
Wednesday 11 December 2024

Lili, the lamp that corrects dyslexia

Publicityspot_img

La start-up normande Lili for Life présente une nouvelle version de sa lampe Lili et dévoile un écran destiné aux personnes dyslexiques.

L’entreprise normande Lili for Life, qui développe des solutions d’éclairage innovantes destinées à pallier les difficultés et l’inconfort de lecture liés à la dyslexie, vient de dévoiler une nouvelle version de sa lampe Lili. Toujours fabriquée en France, la nouvelle version de la lampe normande, présentée au CES de Las Vegas début 2023 et qui a connu un vif succès avec plus de 2 000 unités écoulées, fait l’objet de plusieurs améliorations esthétiques et techniques. otherwise, son prix de vente à été revu à la baisse, et l’entreprise s’engage à poursuivre cette optimisation en collaboration avec BIM industries, connue pour être à l’origine de la lampe Lizia et du dispositif de cryothérapie Athana. À l’origine de ce partenariat, la Banque publique d’investissement, qui encourage les start-up françaises à innover et à fabriquer en France, avec son dispositif de diagnostic d’amorçage industriel.

Une solution à un handicap invisible et méconnu
Alors que la dyslexie est reconnue en France depuis 2005 comme un handicap, et qu’elle concerne près de 8 % de la population selon la Haute Autorité de santé (HAS), ses causes visuelles n’avaient pas clairement été formulées jusqu’aux travaux de deux chercheurs français, Albert Le Floch et Guy Ropars, récompensés parl’Académie nationale de médecine en 2020. Ces derniers ont identifié la dyslexie comme étant liée à des troubles visuels pouvant être corrigés par des technologies d’éclairage (lumière stroboscopique). C’est par l’acquisition de ces droits exclusifs qu’a commencé l’aventure Lili for Life. La start-up s’est donné pour mission de sensibiliser sur la question de la dyslexie et de développer des technologies innovantes. La lampe permet d’alléger les difficultés de lecture, permettant aux personnes dyslexiques de reprendre confiance en elles.

Des premiers succès commerciaux
Depuis sa mise sur le marché, la lampe Lili a reçu de nombreux témoignages de clients partageant leur expérience. Lili a également développé une offre à destination des entreprises, afin non seulement de sensibiliser les salariés et les employeurs à ce handicap tabou et méconnu, mais aussi d’apporter une solution française issue de la recherche française. Conscients de l’ampleur de la dyslexie dans le monde du travail, plusieurs grands groupes ont déjà bénéficié de cette offre.

La lampe Lili for Life est actuellement disponible sur le site de Lili for Life (www.liliforlife.com) et dans les enseignes Boulanger, Fnac, Darty et Atol.

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img