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Thursday 9 May 2024

The Second Life centers at Decathlon Réunion

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Decathlon Réunion recently took a new step in its commitment to sustainability by launching the Second Life Centers in its stores. This initiative aims to give a second life to sports products in order to reduce their environmental footprint, while providing affordable and sustainable options to customers.

Decathlon possède trois magasins à La Réunion.

Les pôles Seconde Vie de Decathlon sont des espaces destinés à la collecte, à la réparation et à la revente de produits sportifs de seconde main. Cela s’inscrit dans la vision globale de l’entreprise visant à promouvoir une consommation responsable et à contribuer à la réduction des déchets. Les clients sont encouragés à ramener leurs anciens équipements sportifs dans les Pôles Seconde Vie, qu’il s’agisse de vêtements, de chaussures, d’équipements de plein air ou de matériel de sport. Les produits sont ensuite expertisés avec soin pour déterminer s’ils peuvent être réparés, rénovés ou recyclés. Les articles en bon état, mais nécessitant des réparations, sont remis entre les mains d’experts qualifiés chargés de les restaurer. Cette approche prolonge la durée de vie des produits et permet aux clients d’acquérir des équipements de qualité à des prix abordables.

Nouvelle vie, nouveaux propriétaires
Une fois restaurés, les produits sont remis en vente dans les pôles Seconde Vie à des prix attractifs. Cela offre aux clients l’opportunité d’acheter des articles de sport de qualité à moindre coût, tout en participant à la réduction du gaspillage. Le lancement des pôles Seconde Vie chez Decathlon Réunion reflète l’engagement de l’entreprise envers la durabilité et la responsabilité environnementale. En réduisant la quantité de produits sportifs destinés aux déchetteries, Decathlon contribue à la préservation de l’environnement et encourage un mode de vie plus responsable et durable.

Une consommation responsable
Les pôles Seconde Vie de Decathlon Réunion incarnent une approche du commerce durable, qui rejoint l’esprit novateur de l’enseigne. Ils offrent aux consommateurs une option plus respectueuse de l’environnement tout en promouvant une économie circulaire. Cette initiative s’inscrit aussi dans la mission plus large que s’est fixée Decathlon : rendre le sport accessible à tous. Le message ? « J’ai une part de responsabilité dans cette démarche que nous voulons vertueuse. Je m’interdis de rester les bras croisés devant les problématiques environnementales et sociétales et de ne pas trouver de solutions », répond David Payet, responsable hygiène, sécurité et environnement chez Decathlon Réunion.

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