13.9 C
Meeting
Sunday 5 May 2024

Pesticides widely used at home

Publicityspot_img

70,1% des ménages réunionnais utilisent des pesticides à domicile, révèle les résultats d’une enquête de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, environment and work (Anses).

Les produits sous forme d’aérosols ou de sprays sont les produits les plus fréquemment employés à La Réunion, comme aux Antilles pour combattre les moustiques, les cafards et les fourmis. L’utilisation des produits pesticides, tous usages confondus, est trois à quatre fois plus fréquente dans les Dom que dans l’Hexagone.

La part des très forts utilisateurs, utilisant des pesticides plus de deux fois par semaine au moins, représente près d’un tiers des ménages à la Réunion, un quart en Guadeloupe, et un cinquième en Martinique.

Sur les trois îles, plus de 80 % des ménages stockent au moins un pesticide à domicile, principalement dans la cuisine, la remise ou le garage. Au moment de l’enquête, près de 20 % des produits à La Réunion étaient interdits à la vente et 60% des produits non utilisés et périmés sont jetés à la poubelle au lieu d’être apportés en déchetterie.

« Peu d’utilisateurs portent des équipements de protection comme des gants, des masques ou des vêtements de protection. D’une manière générale, les précautions et recommandations d’emploi des produits ne sont pas toujours lues ou respectées », souligne l’Anses.

Certains produits biocides destinés au grand public ne pourraient plus être disponible en libre-service à l’avenir.

 

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

- Publicity -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img