16.7 C
Meeting
Monday 6 May 2024

The Meeting of Solutions here and now

Publicityspot_img

L’interview que nous a accordé Olivier Mercier, directeur général de Caillé Grande Distribution, est à lire à plus d’un titre. First of all, Olivier Mercier fait le point sur les projets de développement, à commencer par l’enseigne Leader Price. With, among others, plusieurs annonces : la création de drives Leader Price, l’extension de l’enseigne de proximité Leader Price Express à de nouveaux points de vente, l’agrandissement et le remodeling du supermarché Leader Price du centre-ville de Saint-Denis et la poursuite du programme de modernisation de tous les magasins de l’enseigne.
Tout en rappelant le positionnement de soft discount de Leader Price, le directeur général de Caillé Grande Distribution résume également sa stratégie digitale, dont les drivessont le dernier prolongement. Mais ce qui intéressera aussi dans l’interview d’Olivier Mercier, c’est son témoignage de professionnel du commerce sur les évolutions en cours en matière de consommation. Il décrit les évolutions et adaptations des comportements des consommateurs dans le contexte de la crise sanitaire, crise dans laquelle la Réunion est toujours empêtrée à l’heure où paraît ce numéro de rentrée de Leader Réunion. Il explique comment Leader Price et les autres entités de Caillé Grande Distribution, par l’engagement et le professionnalisme de leurs équipes, répondent aux nouvelles attentes de la clientèle. Ses propos sur les difficultés de transport et la hausse des coûts des matières premières font écho à ceux des représentants du secteur productif et des importateurs, à lire également dans ce numéro de Leader Réunion. On parle aussi de solutions à des problèmes dans deux autres sujets plus particulièrement. C’est d’une part le partenariat exemplaire passé entre les pains St Rolan et Chronopost pour livrer les petits commerces via la commande en ligne. C’est d’autre part un éclairage sur la nouvelle économie locale, celles des startups réunionnaises, et sa capacité à poser un regard neuf sur les choses. Nous avons demandé à Sophie Dubernet, startup manager du Village by CA de la Réunion, de nous expliquer ce qui fait l’originalité et l’unité de tous ces projets et de leurs acteurs.

Carole Manote
Directrice de publication et rédactrice en chef

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

- Publicity -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img