23.1 C
Meeting
Friday 3 May 2024

MAKING CHANGE AT THE MEETING

Publicityspot_img

Mouvement impulsé, il y a près de 10 ans par des professionnels du management à Nantes, la Fabrique du Changement arrive dans l’Océan Indien. Les 28 et 29 octobre à la Cité des Arts, deux journées d’échanges vont rassembler dirigeants, change makers, défricheurs, managers, élus, responsables RH et communication dans l’objectif, especially, de réconcilier performances sociales et économiques.

The objective : « Redonner du sens et du bon sens en replaçant l’humain au cœur des enjeux. » Les organisateurs réunionnais se remontent les manches depuis plusieurs mois pour importer ce concept dans la zone Océan Indien. Leur leitmotiv collectif est de réconcilier les performances sociales et économiques. Trop de temps passé en réunion, lutte contre l’absentéisme, concentration au travail, bonheur au travail… ce sont autant de préoccupations pour les dirigeants, les entrepreneurs, les managers, les responsables RH qui cherchent à améliorer les conditions de travail au sein de leur structure. Portée par une équipe motivée de bénévoles à La Réunion, la Fabrique du Changement propose de se pencher sur ces nouvelles pratiques, les 28 et 29 octobre 2021 à la Cité des Arts. For eight years, ce rendez-vous professionnel atypique d’origine nantaise a su convaincre et s’exporter de Lille à Bordeaux en passant par Namur, Toulouse, Lyon… Innovation managériale et sociale, nouveaux usages du numérique, bien-être au travail, démarches RSE, management visuelLa Fabrique du Changement valorise le partage d’expériences et les bonnes pratiques sur des thèmes variés pour aider les entreprises et organisations à définir leurs nouveaux leviers de performance économique et sociale. Elle accompagne la transition, aide à la conduite de changement, pour passer de l’intention à l’action. « Certains d’entre nous ont eu la chance de participer à une Fabrique du Changement précédemment, nous souhaitons développer cet événement ici, au cœur de l’Océan indien » racontent les organisateurs.

L’impulsion est individuelle, le changement devient collectif
Fondée sur la conviction que le changement collectif passe par une évolution et une prise de conscience personnelle, la Fabrique du Changement a fait sienne cette devise : « Je change, nous changeons ». Une évolution imposée par les mutations qui secouent les entreprises : transition numérique, arrivée des générations Y et Z, mutation des métiers par l’intelligence artificielle, nouvelles façons de travailler et bien entendu, crise sanitaire qui impose une agilité sans précédent à tous… That is why, François Badénès, président des Artisans du changement, créateur des rendez-vous de la Fabrique du Changement, a voulu créer « un temps de partage sérieux sans se prendre au sérieux autour des enjeux de l’innovation managériale et des transitions qui secouent les organisations », explique-t-il. Au cours de ces deux journées réunionnaises, plus de 24 ateliers pratiques et créatifs, 16 conférences inspirantes et des retours d’expérience autour de l’innovation managériale donneront aux entreprises l’occasion de découvrir les bonnes pratiques et les outils concrets leur permettant de se transformer pour mieux répondre à des problématiques, telles que le recrutement, la fidélisation, l’engagement des collaborateurs… In the program : design organisationnel, management appréciatif, droit à l’erreur, intelligence collective, pensée positive

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

- Publicity -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img