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Wednesday 15 May 2024

900.care invente le liquide vaisselle rechargeable et… solid

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Déjà bien implantée sur le marché de l’hygiène zéro déchet, la marque française 900.care, spécialisée dans les produits d’hygiène et d’entretien rechargeables vendus par abonnement, lance un liquide vaisselle composé de bâtonnets à dissoudre dans l’eau du robinet, dans un flacon réutilisable à l’infini.

Produits dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, près de Saint-Étienne, ces bâtonnets brevetés permettent d’économiser la production de plastique et le transport d’eau que nécessitent les liquides vaisselle classiques. Proposé dans un flacon de 500 mL, ce liquide vaisselle s’adresse au marché stratégique des consommateurs désireux d’agir pour l’environnement à un prix accessible. Avec ses gels douche, shampoings et lessives rechargeables, la marque française 900.care a déjà conquis plus de 230 000 clients. Elle élargit aujourd’hui ses ambitions avec le premier liquide vaisselle rechargeable et solide. Celui-ci se présente sous la forme de bâtonnets, de la taille d’une allumette, à dissoudre dans l’eau du robinet. Le tout, dans un flacon réutilisable à l’infini. Ces bâtonnets innovants sont produits selon un procédé breveté.

Des produits envoyés par La Poste

Composés de matières naturelles (extrait de citron, bicarbonate de soude, parfum naturel de yuzu, potassium, sodium, etc.), les bâtonnets représentent les 10 % de produit actif nécessaire pour obtenir un liquide vaisselle efficace. Les liquides vendus dans le commerce, en flacon jetable, sont constitués à 90 % d’eau. 900.care permet donc d’économiser à la fois sur le plastique et sur le transport d’eau, puisque le seul ingrédient acheté par le consommateur est la recharge. Comme tous les produits 900.care, ces bâtonnets sont proposés sous forme d’abonnement sans engagement : le consommateur achète un kit d’essai, puis reçoit des recharges par La Poste, à la fréquence de son choix, et pour la quantité qui lui convient.

Une solution économique

Ce mode de distribution original permet à 900.care de proposer des produits aux mêmes prix qu’en grande distribution. « Nous avons choisi de proposer des produits très accessibles, et c’est ce qui explique leur succès », précise Aymeric Grange, fondateur avec Thomas Arnaudo de 900.care en 2019. « Nous nous adressons aux nombreux consommateurs désireux d’agir pour l’environnement de manière pratique et facile, sans compromis sur l’efficacité des produits, et sans dépenser plus ». En se développant sur le marché des produits d’entretien, 900.care ambitionne de diminuer son impact environnemental : la marque a déjà évalué qu’elle permis d’éviter la production de trois millions de déchets plastiques depuis sa création. L’entreprise emploie 25 personnes et a levé plus de 14 millions d’euros depuis 2020.

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