16.1 C
La Réunion
lundi 4 juillet 2022

Edena célèbre ses noces d’or avec la Réunion

La marque réunionnaise pionnière locale de l’eau de source fête cette année un anniversaire hautement symbolique. Retour sur l’histoire d’une entreprise qui accompagne le quotidien des Réunionnais depuis 50 ans.

Depuis cinquante ans, la marque Edena produit chaque jour plusieurs milliers de bouteilles. Numéro une des marques réunionnaises en notoriété parmi les marques d’eau*, Edena a su répondre tout au long de ces années aux besoins de la population locale tout en préservant son engagement prioritaire : la pureté et la qualité de l’eau pour les Réunionnais.

En 2022, Edena se présente sous un nouveau design qui s’accompagne d’une campagne de communication pour célébrer ses 50 ans « dans l’émotion » tient à souligner la marque. « L’émotion, une valeur clé pour la marque dont les produits se transmettent de génération en génération sur notre île intense. » Un design en édition limitée, doté d’une touche « couleur d’or », célèbre ces noces d’or avec les Réunionnais. Anciennement appelé Edena l’Indispensable, la marque a su évoluer et rester dans l’ère du temps, en s’adaptant aux nouvelles réglementations et en mettant un point d’honneur à toujours fournir une eau pure et fiable.

Une eau produite par et pour les Réunionnais

Une partie de l’équipe administrative et commerciale

Edena hydrate la vie réunionnaise de bien des manières depuis cinq décennies.
En tant qu’entreprise Nou La Fé, c’est-à-dire dont les produits sont fabriqués à la Réunion, la marque s’est engagée, et continue de s’engager, dans le développement économique du territoire et prône le savoir-faire réunionnais. Elle fait vivre directement des familles entières, directement de par ses employés et indirectement via toutes les personnes associées à la mise en bouteille jusqu’aux équipes de la distribution.  L’eau Edena est présente à toutes les occasions de la vie, à la maison, au bureau ou à l’école, mais aussi lors des moments festifs ou dans les situations plus difficiles comme les périodes cycloniques où l’entreprise se mobilise afin de répondre à la demande. Edena est aussi reconnue pour son implication dans la vie culturelle et sportive de l’île. Elle participe aux plus grands événements sportifs de la Réunion, tels que le Grand Raid et Odysséa. Enfin, depuis neuf ans, Edena s’inscrit dans une démarche éco-responsable : jouant son rôle d’entreprise citoyenne, elle évolue vers une vision plus globale du développement durable pour réduire à terme la quantité de plastique et favoriser le recyclage de ses emballages.

Une partie de l’équipe production industrielle, logistique et qualité

EDENA PARTAGE LE QUOTIDIEN DES RÉUNIONNAIS DEPUIS 1972

1972 : La Société Edena est créée et la marque Edena est déposée.
1992 : Edena engage son partenariat avec le Grand Raid.
1997 : Edena débute la production de bonbonnes 5 gallons.
2000 :  La bouteille PVC est remplacée par une bouteille PET.
2001 : La Société Edena lance Espace Edena, son activité de fourniture et livraison de fontaines à eau pour professionnels et particuliers.
2002 : La gamme Edena Pétillante arrive sur le marché.
2012 : La marque Edena fête son 40ème anniversaire et procède pour l’occasion au relooking de la bouteille.

Lancement de la 1 L Edena Professionnel.
2014 : Lancement de Edena 33cl avec bouchon sport et de l’Edition limitée Edena festive.
2016 : La Société Edena devient une société du Groupe Phoenix Beverages qui l’accompagne dans sa modernisation.
2021 : À la suite d’études pour mieux comprendre les besoins des consommateurs, Edena lance son pack de 8×1,5 L destiné aux familles nombreuses. Le pack sera suivi de la bouteille Edena 5 L.

2022 : La marque Edena fête ses 50 ans, « un anniversaire fort en émotion ».

* Etude Ipsos Juillet 2021.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles