17.6 C
La Réunion
mardi 29 avril 2025

Un nouvel acteur sur le marché de l’eau

Publicitéspot_img

Les eaux Bonneval, Roche Claire et Joséphine sont en train de s’installer progressivement sur trois segments clés du marché des eaux en France : l’eau minérale, l’eau pour bébé et les boissons aromatisées sans sucre. Grâce à son expertise des richesses naturelles des Alpes, leur confondateur, David Merle, a su développer des gammes répondant à des besoins spécifiques tout en préservant l’authenticité et la pureté des sources savoyardes.

Issue d’un impluvium protégé au cœur des Alpes, cette eau parcourt un voyage millénaire à travers les couches sédimentaires, s’enrichissant en minéraux et émergeant naturellement à la surface de la terre à une température de 28 °C. Sa pureté exceptionnelle et sa richesse minérale font de Bonneval une référence sur le marché des eaux minérales, où elle se distingue par un goût unique et une qualité irréprochable. Roche Claire, elle, répond aux attentes des parents soucieux de la santé de leurs nourrissons. Cette eau de source est adaptée aux besoins des bébés, grâce notamment à une composition faiblement minéralisée et pauvre en sodium. Roche Claire s’est rapidement imposée comme une marque de confiance sur le marché de l’eau pour bébé, garantissant une sécurité maximale et une pureté inégalée, en phase avec les standards les plus stricts.

Une eau pétillante aux extraits botaniques sans sucre

Joséphine, la dernière innovation en date, est une nouvelle eau pétillante aux extraits botaniques 100 % naturelle avec zéro calorie et zéro sucre, novatrice sur le segment des eaux aromatisées. Joséphine répond à la demande croissante des consommateurs pour des boissons saines et rafraîchissantes. Joséphine unit des plantes aux vertus reconnues avec des extraits de vrais fruits et de l’eau de source des Alpes. Cette combinaison crée une boisson rafraîchissante qui respecte l’équilibre naturel du corps et le plaisir des sens.

Bonneval, entreprise à mission

En développant des produits de haute qualité dans ces trois catégories – l’eau minérale, l’eau de source pour bébé et l’eau aromatisée sans sucre – les eaux Bonneval ont su se faire une place sur un marché déjà très encombré. Entreprise à mission depuis sa création, Bonneval est engagée légalement à ne pas seulement considérer les enjeux sociaux et environnementaux, mais à les intégrer directement dans ses statuts juridiques. Ces marques, reconnues pour leur pureté et leur engagement environnemental, continuent de se positionner comme des références incontournables dans leurs segments respectifs.

David Merle, « passeur d’eau »

David Merle a évolué dans plusieurs secteurs d’activités avant de se lancer dans ce projet ambitieux de la production d’eau minérale en Savoie. Diplômé des Ponts et Chaussées, titulaire d’un MBA à Harvard, il a été PDG de plusieurs groupes industriels avant de bifurquer vers l’investissement en dirigeant un groupe de private equity. Puis son goût pour l’entrepreneuriat l’a conduit à investir dans des start-up technologiques prometteuses. En 2019, la rencontre de Jean Moueix, directeur général de la holding familiale Videlot, détentrice notamment du prestigieux vin Petrus et du marchand de vins Duclot, marque un tournant décisif dans sa carrière. Ensemble, ils lancent Bonneval, la première eau minérale de la vallée de Tarentaise, avec une vision écoresponsable et un fort ancrage local. David Merle se définit comme un « passeur d’eau », soucieux de créer un produit noble qui s’intègre dans une stratégie respectueuse de l’environnement et des valeurs humaines.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img