Le dernier-né du leader français du traiteur végétal est un « jambon » 100 % végétal. HappyVore s’attaque au monument de la charcuterie pour séduire les flexitariens.
Après avoir végétalisé la quiche lorraine avec ses allumettes végétales (nature et fumées) et le barbecue avec ses chipolatas et merguez sans viande, HappyVore propose un nouveau substitut de viande : le jambon végétal, qui reproduit, principe de la marque, tout ce qui est apprécié dans le jambon classique. Disponible depuis le 12 mars dans les rayons de Carrefour, cette nouvelle innovation d’HappyVore arrivera dans les autres enseignes en avril 2025. Prêt à déguster, le jambon végétal sera accessible au plus grand nombre grâce à un prix très compétitif pour quatre tranches, pour s’intégrer plus facilement aux repas du quotidien.
Élu saveur de l’année 2025
Il a coché toutes les cases des épreuves, évalué par un large jury de consommateurs lors de dégustations en laboratoire d’évaluation sensorielle. « Bon en goût » : sa texture fibreuse réaliste et sa saveur gourmande ont bluffé jusqu’aux fans de charcuterie. « Bon pour la santé » : seul simili-carné sans allergène, composé de protéines de pois, il affiche un Nutri-Score A et un feu vert sur Yuka et est le plus protéiné du marché. « Bon pour la planète » : son empreinte carbone est quatre fois inférieure à celle de son équivalent d’origine animale.
Une percée au rayon du traiteur végétal
Signe de l’importance que représente ce nouveau produit pour l’entreprise, pour accompagner son lancement, HappyVore déploie une stratégie de communication 360 degrés, incluant une campagne média numérique, des jeux concours sponsorisés et un plan d’influence massif sur les réseaux sociaux. Des animations de dégustation seront organisées, ainsi que des opérations de mises en avant dans les magasins, HappyVore veut confirmer sa place de leader du simili-carné made in France auprès des géants de l’agroalimentaire. Le jambon végétal sera à côté de ses salami et chorizo lancés en 2022.
Une gamme de 18 produits
« Notre priorité, c’est le goût, et nous investissons beaucoup dans la recherche et développement pour proposer des produits gourmands qui répondent aux attentes des Français. Nos ventes en 2024 confirment l’engouement croissant pour des aliments plus durables. Ce succès nous pousse à aller encore plus loin pour proposer des produits toujours plus gourmands et respectueux de la planète », déclare Guillaume Dubois, cofondateur d’HappyVore. Les produits HappyVore sont aujourd’hui disponibles dans plus de 7 500 points de vente sur tout le territoire national, dans plus de 5 000 restaurants et sur la boutique en ligne de la marque. La gamme HappyVore compte désormais 18 produits.