16.5 C
La Réunion
mercredi 16 juillet 2025

Élibio, la marque du bio à petits prix, passe au Tetra Pak

Publicitéspot_img

La marque de l’Association nationale des épiciers bio délaisse la traditionnelle et historique conserve métallique pour concilier praticité, écologie et petits prix.

Depuis sa création en 2018 par l’Association nationale des épiciers bio (ANEB), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles, distribués exclusivement en magasins bio indépendants. Forte de son modèle collaboratif et de l’engagement de ses grossistes partenaires, la marque propose une offre complète et abordable, destinée aux consommateurs en quête de qualité, de durabilité, mais aussi de prix toujours plus accessibles. Aujourd’hui, Élibio fait un pas de plus dans cette direction. La marque adopte le conditionnement en Tetra Pak, un choix stratégique qui répond aux défis actuels de l’industrie agroalimentaire. L’emballage alimentaire représente en effet un défi pour les marques soucieuses de conjuguer qualité des produits et respect de l’environnement. Les conserves en métal, bien que largement répandues, présentent plusieurs inconvénients : un goût métallique ressentit à la dégustation, un coût de production élevé lié à la matière première, auxquels s’ajoute la rigidité des habitudes de consommation, freinant l’adoption de nouveaux formats d’emballage face à ces constats, certaines marques se sont engagées dans des démarches de transformation de leurs packagings vers des formats plus durables et ergonomiques. Ces initiatives s’accompagnent souvent d’une hausse des prix, rendant les produits moins accessibles aux consommateurs, ce qui n’est pas le cas avec Élibio.

Le choix du Tetra Pak

Les légumineuses (lentilles, pois chiches et haricots blancs) et la pulpe de tomate Élibio sont désormais proposées dans cet emballage jugé à la fois plus ergonomique et écologique. Léger et compact, le Tetra Pak est un emballage alimentaire multicouche conçu pour protéger les produits liquides et solides tout en assurant une conservation de longue durée. Ce choix d’emballage offre, pour l’ANEB, plusieurs avantages. Le format plus compact facilite la distribution et l’agencement en rayon et offre moins de casse. L’ergonomie pour le consommateur : le Tetra Pak est léger, facile à manipuler et à ranger. Le matériau est plus écologique, avec un meilleur taux de recyclage. Son prix est inférieur à celui des conserves métalliques.

Un catalogue d’une centaine de produits

Contrairement à certaines marques du secteur bio qui adoptent également le Tetra Pak, mais à des prix deux fois plus élevés, Élibio reste fidèle à son engagement d’accessibilité. Ainsi, la marque propose les quatre références suivantes — lentilles, pois chiches, haricots blancs, pulpe de tomates (tous d’origine Italie) — à des prix autour de 1 € la brique. Avec un catalogue d’une centaine de produits essentiels, Élibio séduit par ses tarifs imbattables, ses recettes élaborées de façon collective et un sourcing garantissant une qualité biologique irréprochable. Présente aujourd’hui dans plus de 500 magasins bio indépendants à travers la France, Élibio s’inscrit dans une démarche solidaire et coopérative, visant à rendre la consommation bio accessible à tous les Français.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img