Inovista a profité du MIPIM 2025 à Cannes, le grand salon international des professionnels de l’immobilier, pour lancer Inovista REIM, société de real estate investment management, dont l’ambition est de proposer aux investisseurs institutionnels et privés des solutions d’acquisition d’actifs sécurisés dans l’immobilier réunionnais et métropolitain.
L’OPPCI Indigo Référence a ouvert la voie avec l’arrivée d’investisseurs patrimoniaux métropolitains dans une opération réunionnaise. Avec la création d’Inovista REIM, c’est une dynamique s’appuyant sur une structure qui se crée à partir de trois axes d’intervention. Un : la création de « club deals » pour des opérations structurantes et rentables. Inovista REIM réunira des investisseurs partageant des objectifs communs pour financer des projets à fort impact, en optimisant les rendements et en assurant une transparence totale dans la gestion des fonds. Deux : l’accompagnement des investisseurs réunionnais vers le marché métropolitain. Avec une expertise fine des marchés, Inovista REIM facilitera l’accès à des opportunités immobilières en métropole, permettant aux investisseurs de diversifier leurs risques et d’accéder à des actifs à haut potentiel. Trois : la transformation de l’immobilier d’exploitation en immobilier d’investissement. En accompagnant les groupes locaux dans la structuration financière et juridique de leurs actifs, Inovista REIM maximisera la valorisation patrimoniale, optimisera les loyers et sécurisera les financements.
Une nouvelle ère pour Inovista
Inovista REIM intégrera les critères ESG dans chacune de ses décisions d’investissement. L’accent sera mis sur l’efficacité énergétique des actifs, l’impact social des projets et une gouvernance transparente, garantie d’une valeur pérenne pour les investisseurs et les territoires. Avec Inovista REIM, Inovista franchit donc une nouvelle étape dans son développement, consolidant son positionnement d’acteur de référence de l’immobilier d’entreprise et de l’investissement responsable dans et, désormais, en dehors de l’île.