19.1 C
La Réunion
mercredi 25 mai 2022

Végétaliser son intérieur avec Tetra

Comment apporter une touche végétale à son intérieur grâce à un aquarium bien planté avec le spécialiste mondial de l’aquarophilie.

Végétaliser un espace de vie ne veut pas dire se limiter seulement aux plantes traditionnelles. On peut aussi apporter une touche végétale avec un aquarium planté, qui apporte de la vie dans la maison. Les plantes naturelles dans un aquarium offrent de nombreux avantages. Très appréciées des poissons, les plantes représentent la cachette idéale pour le repos ou comme nouveau terrain de jeux pour les petits poissons comme pour les grands, créant ainsi un véritable biotope naturel. D’un point de vue décoratif, les plantes créent un paysage aquatique apaisant bercé par les mouvements de l’eau.

Plus l’aquarium est planté, plus il est équilibré
Les plantes aquatiques consomment le dioxyde de carbone de l’aquarium et rejettent de l’oxygène. L’oxygène présent dans le bac est indispensable à la survie de ses occupants. Les plantes aquatiques consomment également certaines substances nocives naturellement rejetées par les poissons, en particulier les phosphates et nitrates. Les plantes aquatiques lutter ainsi contre la prolifération des algues. Leur utilité se prolonge jusqu’à leurs racines qui oxygènent le substrat dans le sol afin d’éviter la formation, puis la remontée dans l’aquarium, de gaz toxiques qui se forment souvent en milieu anaérobie. Le choix des plantes s’opère en fonction des occupants de l’aquarium et de l’effet recherché. Il est conseillé de planter toute la surface du bac, ou 80 % minimum, c’est ainsi que leurs bienfaits naturels se développent.

Un jardin aquatique zen
Pour une touche de nature au bureau, dans un salon ou une chambre, l’aquarium façon Wabi Kusa permet de laisser les plantes s’épanouir librement afin d’obtenir un rendu naturellement désordonné mais esthéique. Le Tetra Duo Waterfall permet de s’aménager ce jardin aquatique selon ses propres goûts en profitant de la sérénité qu’il dégage. Contrairement aux boules classiques, il est doté d’un éclairage et d’un filtre assurant une eau claire et saine. La cascade créée par la filtration apporte un effet relaxant.

Une gamme adaptée aux plantes aquatiques
Tetra présente une gamme complète de fertilisants pour entretenir les plantes et pérenniser son aquarium. Fertilisation liquide : Tetra PlantMin (fertilisant à libération lente), Terra PlantaPro (apporte les oligo-éléments et les vitamines essentiels aux plabtes). Fertilisation par le sol : Tetra CompleteSubstrate (sol nutritif à effet longue durée), Tetra ActiveSubstrate (sol argileux naturel favorisant la colonisation des bactéries utiles). Fertilisation par les racines : Tetra PlantaStart (active l’enracinement), Tetra Crypto (Fertilisant racinaire riche en fer chélaté et en manganèse). Fertilisation CO2 : Terra CO2Plus (Enrichit l’eau en carbone), Tetra CO2OptimaSet (comble le deficit en CO2 des aquariums). Ces produits sont disponibles en jardineries et animaleries.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles