Le 1er décembre 2025, Guy Hoquet l’Immobilier a lancé la première promotion de son bachelor « vendeur expert », un cursus bac+3 conçu avec la Mastora Sales Academy et l’expert international Michaël Aguilar. Cette formation diplômante marque une nouvelle étape dans la stratégie du réseau pour professionnaliser les métiers de l’immobilier et accélérer l’évolution des talents, dans un contexte où le marché exige plus de compétences et de rigueur commerciales.
Avec 520 agences et cabinets d’affaires répartis sur le territoire français, but also internationally, le groupe Guy Hoquet l’Immobilier est aujourd’hui le troisième réseau d’agences immobilières franchisées en France. Cette première promotion réunit deux classes de 15 collaborateurs, issus d’agences Guy Hoquet réparties sur l’ensemble du territoire. Accompagnés de leurs patrons d’agence, ils ont participé à un lancement célébrant leur entrée dans un parcours pensé pour révéler leur potentiel commercial. Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier, a rappelé la vocation que se donne la GH Business School d’être un « accélérateur de réussite, pensé pour détecter, former et faire grandir les talents, quel que soit leur parcours ». Les participants ont également eu le privilège d’assister à une conférence de Michaël Aguilar, expert en motivation et vente, parrain du bachelor, autour de son intervention « Les secrets des vendeurs d’élite », offrant un cadre inspirant pour lancer cette nouvelle formation. Les équipes pédagogiques de Mastora ont ensuite présenté les piliers du programme : action, terrain, coaching individualisé, exigence commerciale et accompagnement continu.
Deuxième promotion en 2026
Le bachelor « vendeur expert » s’adresse aux jeunes diplômés, aux collaborateurs souhaitant évoluer, ainsi qu’aux personnes en reconversion. Son programme s’articule autour de sept modules d’apprentissage dispensés sur une durée de 14 mois. En combinant excellence académique, immersion, terrain et mentorat commercial, le cursus donne accès à des compétences immédiatement opérationnelles et à des postes à responsabilité dans l’immobilier. Face à l’engouement pour cette première édition, une deuxième promotion du bachelor « vendeur expert » sera lancée au second semestre 2026.











