Eligible au Kap Numerik 2024
18.4 C
La Réunion
mardi 16 avril 2024

Low Matter What : une nouvelle marque sur le marché

Publicitéspot_img

Cordier, filiale du groupe InVivo, union de coopératives agricoles, préempte le segment des vins à faible teneur en alcool avec sa nouvelle marque Low Matter What, destinée aux jeunes adultes.

Acteur de premier plan du vin sans alcool depuis plus de 30 ans grâce à sa marque Bonne Nouvelle, qui détient 65 % des parts de marché en France, Cordier complète son portefeuille de boissons nolow en se lançant sur la catégorie en plein essor de la nouvelle génération de vins faibles en alcool et en calories, mais riches en goût. Low Matter What, ce sont des vins à 6 % d’alcool, qui contiennent seulement 40 kcal dans un verre de 10 cL, contre 79 kcal dans un verre de vin classique à 13 %. La marque s’inscrit dans la catégorie  Vin Partiellement Désalcoolisé. La gamme est composée de trois références en monocépage. Trois vins blancs et rosés, légers et frais, des vins fruités et goûteux : un blanc 100 % chardonnay, un rosé 100 % syrah et un pétillant 100 % chardonnay. Avec un approvisionnement de vins de France, la gamme possède la certification internationale VLABEL, premier label mondial pour les produits végans et végétariens. Solution de remplacement de la bière, Low Matter What s’adresse aux jeunes consommateurs, les milléniaux et la génération Z, âgés de 18 à 35 ans, qui aspirent à une consommation modérée d’alcool. Cette nouvelle gamme est lancée en France depuis de janvier dans les circuits grande distribution, restauration et cavistes, ainsi qu’à l’export.

Nouveaux vins, nouveau langage
Low Matter What est un nom qui assume un nouveau langage. Jeu de mot anglophone avec no matter what, parce que quel que soit le moment de consommation, peu importe que l’on veuille ou non boire de l’alcool, il est possible de concilier plaisir et responsabilité. Cette marque verbale, identitaire et reconnaissable, a été imaginée par l’agence de branding Lonsdale. Low Matter What est aussi un packaging moderne, épuré et avant-gardiste. Dessinées par l’artiste illustratrice indépendante Marie-Eva Peltier, les étiquettes reprennent les codes des bières artisanales et des spiritueux, avec le nom de marque fort et le degré « 6° » comme clés de lecture principales des produits.

Les jeunes, cible privilégiée du nolow
La catégorie nolow est en plein essor depuis plusieurs années. Elle était en croissance de 7 % en volume en 2022 à l’échelle mondiale. Une tendance qui s’explique par l’évolution de la consommation, et notamment celle des jeunes, qui réduisent globalement leur consommation d’alcool sans totalement l’arrêter. Ils cherchent à se faire plaisir avec des boissons moins caloriques et moins alcoolisées. Les boissons sans alcool ou faibles en alcool sont une solution pour ces nouveaux usagers.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img