17 C
Meeting
Sunday 20 July 2025

The Albert plant product back in the organic circuit

Publicityspot_img

After acquiring LNA (New refiners), The French pioneer of plant substitutes for Jay cheese&Joy incorporates her products under his brand into the organic network. This operation is materialized by the return of the former refinement of Albert, now marketed under the name Albert at Jay&Joy.

Albert, Formerly known as Albert's refinement, créé par Les Nouveaux Affineurs (LNA), rejoint la gamme Jay&Joy. Il sera distribué via les principaux grossistes bio (Relais Vert, Vitafrais et Biodis), et disponible dans un premier temps au sein d’un large réseau d’enseignes spécialisées telles que Koalibio, Satoriz, Bio Monde, Accord Bio et Comptoir de la Bio. Positionné dans la catégorie des substituts végétaux de caractère, Albert est apprécié pour sa fine croûte fleurie, son cœur moelleux et ses arômes qui s’intensifient avec le temps. Il se différencie nettement de Joséphine, autre affiné emblématique de Jay&Joy, par un profil plus affirmé et des saveurs puissantes. L’acquisition de LNA par Jay&Joy en janvier 2025 a pour objectif de réunir les expertises des deux marques afin de renforcer la catégorie du fromage végétal en circuits bio, en augmentant la présence des produits en magasins et en élargissant l’assortiment proposé. L’intégration des produits phares de LNA dans la gamme Jay&Joy s’inscrit dans cette dynamique : elle permet d’enrichir l’offre disponible tout en offrant à ces références une distribution plus large, plus stable et mieux structurée que sous leur marque d’origine. L’ajout d’Albert vient ainsi renforcer l’offre proposée aux consommateurs, ce produit figurant parmi les plus demandés et les plus consommés de la gamme LNA.

Un retour très attendu

« Ce rapprochement avec Les Nouveaux Affineurs constitue une formidable opportunité de continuer à démocratiser le fromage végétal. Albert va contribuer à séduire de nouveaux consommateurs. Puissant et crémeux, avec une liste courte d’ingrédients et un process de fabrication inspiré de la fromagerie traditionnelle, Albert est tout simplement bluffant. Son retour était très attendu des consommateurs des circuits bio, et j’invite tous les amoureux de fromage qui n’ont jamais goûté d’alternative végétale à essayer Albert ! », se félicite César Augier, directeur général de Jay&Joy.

Un marché en pleine croissance

Le marché français des substituts végétaux au fromage connaît une croissance exceptionnelle. In 2023, il représentait 605 000 kg en volume et 10,1 millions d’euros en valeur (source : Good Food Institute Europe). Between 2021 and 2023, cette catégorie a enregistré une hausse de 136 % en volume, témoignant de l’intérêt croissant des consommateurs pour ces produits. Avec cette dynamique, Jay&Joy entend accélérer le développement de cette catégorie prometteuse grâce à l’intégration d’Albert dans son offre destinée au réseau bio. Created in 2015, Jay&Joy est la première fromagerie végétale bio de France. Elle est présente dans tout l’Hexagone et dans 10 pays européens.

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

Previous article
Next article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img