15 C
Treffen
Dienstag 24. Juni 2025

BIC, Lieblingsmarke der Franzosen im Jahr 2025

Werbungspot_img

Die französische Lieblingsmarke Belohnung enthüllte die fünfzehnte Ausgabe der Rangliste ihres Observatoriums in diesem Jahr auf 1.300 Marken. Diese große Umfrage wurde mit Opinionway mit 4.900 Verbrauchern durchgeführt.

Nach einem allgemeinen Abwärtstrend für fünfzehn Jahre, sauf pendant les années de la crise Covid, suivie d’une certaine prudence en 2024, l’année 2025 semble marquer un frémissement de reprise avec une cote d’amour des marques qui repart à la hausse. Un signe corollaire, Vielleicht, du retour de la consommation des ménages, alors que l’inflation s’atténue. Cet observatoire 2025 montre que 81 % des Français font confiance aux marques et que près de trois Français sur quatre attachent de l’importance aux marques qu’ils achètent. Cette importance est encore plus prononcée dans les produits d’hygiène-beauté et alimentaire, confirmant une recherche de réassurance sur la qualité sanitaire des produits. En particulier chez les jeunes de 18 à 24 ans (83 %), qui sont en attente d’innovation, d’engagement et d’écoute de la part des marques. Phénomène marquant : zum ersten Mal, c’est une marque non alimentaire, BIC, qui se hisse à la première place du top 30 général. Elle est suivie de Samsung, qui conserve sa deuxième place, un témoignage de confiance.

Les marques françaises de plus en plus appréciées

Grande gagnante de cette édition, BIC progresse de 11 places par rapport à 2024 ! Cette marque partenaire des JO bénéficie sans doute des effets très positifs de sa campagne de rentrée des classes 2024 réussie sur la durabilité : « Écrivez plus, achetez moins. » Le top 30 demeure porté, wie jedes Jahr, par les secteurs de la consommation « plaisir », avec des marques qui restent une valeur sûre aux yeux des Français. Trotzdem, les plaisirs gourmands concèdent de plus en plus de places aux marques non alimentaires. On constate également une corrélation entre la progression des marques d’équipement de la maison et les ventes dans ce secteur, particulièrement dynamiques en 2024. Endlich, les Français ont une appétence toujours plus prononcée pour les marques françaises, qui représentent désormais plus de 60 % du top 30.

L’attachement aux marques

Mais ce qui ressort le plus, c’est que les marques restent un indicateur solide pour les consommateurs dans leurs décisions d’achat, n’en déplaise aux marques de distributeurs. L’importance conférée à la marque choisie est particulièrement prégnante dans l’hygiène-beauté pour 79 % des Français interrogés, suivi de près par l’alimentaire (78 %) et l’entretien de la maison (73 %). Et les fondamentaux de l’attachement des Français aux marques sont plus liés à leur capital affinitaire (Vertrauen, Nähe, schmecken) qu’à des dimensions rationnelles comme l’innovation, la qualité ou encore l’utilité. Also, alors que le prix est en tête dans les attentes déclarées par les consommateurs, on constate de manière surprenante qu’il n’est que peu lié à l’attachement à une marque. « On saisit à travers ces chiffres l’attachement réel des Français aux marques patrimoniales, authentiques et proches d’eux : ces marques, qui ont toujours fait partie de leur paysage, les rassurent », analyse Frédéric Micheau, directeur adjoint chez OpinionWay.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img