19.4 C
Treffen
Wednesday 8 May 2024

Wer sind wir ?

Das verbindende Magazin für Einzelhandelsprofis, Handel und lokale Produktion

Fondée par Carole Manote en 1993, Leader Réunion a fêté son deux-centième numéro au mois de juin dernier. Von seiner Entstehung, Leader Réunion wollte eine einheitliche Marke für den Massenvertrieb sein, organisierter Handel in all seinen Formen, sowie Unterstützung für die Förderung der lokalen Produktion auf La Réunion. Mettant en perspective information locale, métropolitaine et internationale, le magazine est aujourd’hui fort d’une identité qui le définit comme un marqueur de la presse locale, la référence d’un milieu professionnel rayonnant jusqu’en métropole et dans l’océan Indien.

UNE COMMUNAUTÉ DE LECTEURS

Leader Réunion s’adresse principalement aux acteurs de la production et du commerce : acheteurs alimentaires en centrales, directeurs de magasins, chefs de départements et rayons alimentaires, Großhändler, équipes dirigeantes des enseignes, industriels de l’agroalimentaire, usw. Il est lu aussi par toutes celles et ceux qui suivent de près l’actualité économique et commerciale, à commencer par les enseignant(e)s et étudiant(e)s des centres de formation et des établissements d’enseignement supérieurs et professionnels de vente et de commerce.

L’ÉCHANGE ET LE PARTAGE DE L’INFORMATION

C’est le préalable à toute activité économique :

  • savoir qui fait quoi,
  • être informé du lancement des nouveaux produits,
  • avoir une vue des marchés (offre et demande),
  • anticiper les tendances de consommation,
  • découvrir les stratégies d’adaptation des entreprises,
  • partager l’expérience de celles et ceux qui réussissent.