L’enseigne a officiellement ouvert son premier restaurant le 22 février dernier au centre commercial Créteil Soleil, marquant le début d’une nouvelle aventure pour le groupe Bertrand, déjà promoteur des enseignes Burger King, Léon, Pitaya, Volfoni, Hippopotamus, Au Bureau…
Une campagne de communication percutante a été imaginée par l’agence joga pour le lancement de Chik’Chill, la nouvelle enseigne de « fast-good » du groupe Bertrand, sur l’idée du fried chicken à la française meilleur que celui des Américains. Chik’Chill met aux manettes des cuisines Mohamed Cheikh, grand gagnant de Top Chef saison 12, qui revisite le poulet frit à la française. Dans un univers chaleureux, Chik’Chill propose du poulet frit français croustillant et de qualité supérieure, décliné en burgers, tenders, wings et pops. Avec des sauces inédites et originales, créées par Mohamed Cheikh. Derrière cette prise de parole à la tonalité marquée, la campagne piquante, loin des standards de la street food traditionnelle, a déroulé un teaser aux États-Unis, à Times Square même, pour avertir les Américains que : « Sorry America, it’s better when it’s French ! » Un message qui s’adresse évidemment en premier à Kentucky Fried Chicken. Chik’Chill a créé un nouveau territoire de marque unique, fusion de gastronomie et de street food, avec des recettes 100 % françaises. Pour le lancement, un déjeuner était offert aux 300 premiers clients. En fin de compte, la tonalité de la campagne n’était que le reflet de ce qu’on retrouve à la carte.
Une campagne signée joba
Fondée en 2021, joga est une agence de publicité indépendante, dirigée par Olivier Lopez, Clément Audard et Antoine Defaye. Architecture de marque, activation, film, réseaux sociaux, contenu de marque campagne d’affichage, l’agence joga « joue sur tous les terrains en se recentrant sur l’essentiel : l’idée ». Et pour faire vivre chacune de ses idées, joga s’entoure d’équipes ad hoc « composées des meilleurs talents français et européens par secteur ». Présente sur des secteurs variés, joga accompagne des marques comme PokerstarsSports, Innocent ou encore Pitaya, et a signé une fois de plus une campagne originale.
Bertrand Franchise accélère sa stratégie numérique
Bertrand Franchise a choisi l’agence Uplix pour optimiser sa stratégie numérique. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de forte expansion pour le groupe (1 200 restaurants aujourd’hui), qui prévoit l’ouverture de plus de 150 nouveaux restaurants en 2025 et le recrutement de 70 nouveaux franchisés. Bertrand Franchise entend également accélérer son développement en multi-enseignes, un axe fort pour l’année à venir. L’objectif est d’amplifier la notoriété des enseignes du groupe, d’optimiser l’acquisition de futurs franchisés et de consolider l’image de Bertrand Franchise en tant qu’acteur majeur du secteur.