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mardi 10 décembre 2024

Nouveau 208 : Peugeot renforce son identité technologique et féline

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Le SUV vedette de Peugeot affiche le renouveau de son design et ses nouvelles performances électriques, jusqu’à 406 km d’autonomie.

Best-seller sur le marché des SUV du segment B depuis plus de trois ans, le Peugeot 2008 franchit une nouvelle étape en matière de design, de technologie et d’électrification. Lancé fin 2019 et produit à près de 700 000 exemplaires, le Peugeot 2008 a depuis toujours figuré sur le podium des ventes de SUV du segment B en Europe, y occupant même la plus haute marche en 2021. Le succès de ce modèle s’appuie notamment sur celui du E-2008, pionnier de l’électrification sur son segment dès 2019 et produit à plus de 75 000 exemplaires, soit 17,4 % des ventes des versions en 2022, le plaçant sur le podium des ventes européennes de SUV électrique du segment B.

Un style robuste et musclé
Le nouveau Peugeot 2008 séduit d’abord par son design généralement décrit comme élégant, puissant et robuste. L’enjeu pour l’équipe du design Peugeot était de renforcer encore son caractère, en amplifiant son appartenance à l’univers des SUV et en affirmant de façon spectaculaire sa montée en gamme. Le 2008 est notamment le deuxième modèle à adopter la nouvelle signature lumineuse identitaire de Peugeot : trois griffes lumineuses verticales qui, sur le nouveau 2008, sont intégrées dans les inserts noir brillant du bouclier. Le nouveau 2008 est disponible en six couleurs de carrosserie (Gris Selenium, Gris Artense, Blanc Okenite, Noir Perla Nera, Rouge Élixir et Bleu Vertigo). Moderne, le Gris Selenium est choisi comme couleur de lancement. La version GT bénéficie en série d’un toit bi-ton noir. Sur tous les nouveaux 2008, les rétroviseurs sont noirs, quelle que soit la couleur de carrosserie choisie.

Le plaisir de la conduite Peugeot
On apprécie aussi la polyvalence et l’agilité qui font de ce nouveau 2008 un SUV particulièrement adapté aux familles actives. Élément clé de l’habitacle, le Peugeot i-Cockpit fait partie des marqueurs forts des modèles de la marque. Situé à hauteur des yeux, juste au-dessus du volant, le combiné d’instruments du nouveau 2008 est digital sur les versions Allure et GT. Sa dalle numérique de 10 pouces (contre 7 pouces auparavant) reçoit un nouveau design et, sur les versions GT, un affichage en 3D. Les nouveaux 2008 reçoivent un pommeau de levier de boîte de vitesses inédit, pour plus d’ergonomie. Outre le dispositif très complet d’aides à la conduite de Peugeot, ils sont équipés de la motricité renforcée avec le Grip Control qui permet l’accès aux trois modes de conduite : sable, boue, neige.

Un nouveau standard d’électrification et de connectivité
Pionnier des SUV 100 % électriques du segment B, le E-2008 reçoit la nouvelle motorisation déjà adoptée par les E-208 et E-308. La puissance maximale progresse de 15 %, passant de 100 kW/136 ch à 115 kW/156 ch, tandis que la batterie passe de 50 à 54 kWh. L’important travail effectué sur l’efficience permet de concilier l’augmentation des performances avec une progression de l’autonomie, qui atteint jusqu’à 406 km contre 345 km auparavant. Début 2024, le nouveau 2008 recevra la nouvelle motorisation Hybrid 48V qui se compose d’un moteur essence PureTech 136 ch de nouvelle génération couplés à une inédite boîte à six vitesses électrifiées à double embrayage intégrant un moteur électrique. Le nouveau 2008 bénéficie par ailleurs de la dernière génération des systèmes d’information connectés Peugeot, le système i-Connect, et toutes les versions peuvent recevoir en option le système Peugeot i Connect Advanced.

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