Eligible au Kap Numerik 2024
23 C
La Réunion
mardi 5 mars 2024

Le réseau de boulangeries Ange à La Réunion

Publicitéspot_img

La première boulangerie Ange de La Réunion a ouvert ses portes le 6 décembre dernier à Sainte-Suzanne au centre commercial Saint-Jean. On y trouve les produits qui font le succès de l’enseigne de la marque en métropole : baguette Ange, bulle d’Ange, pavé Ange, ainsi que les spécialités locales incontournables, tels les macatias. Trois autres ouvertures locales sont prévues cette année.

Créé en Provence en 2008, Ange capitalise sur un concept modernisé de boulangerie, café et restauration rapide à la française à des prix accessibles. Fort de 150 franchisés, le réseau emploie 4 000 collaborateurs dans 250 boulangeries en France métropolitaine. À La Réunion comme partout ailleurs, les pains sont pétris, façonnés et cuits sur place tout au long de la journée pour un maximum de fraîcheur. L’initiative permet aussi de créer des emplois et de participer au dynamisme de l’écosystème local par la mise en place de partenariats avec des fournisseurs locaux. Le choix du local a notamment été fait dans la sélection de Meunier de Bourbon pour la fourniture des farines. La boulangerie Ange de Sainte-Suzanne compte une vingtaine de places assises et un Ange Café comprenant un espace barista. Sa brigade compte une vingtaine de collaborateurs en boulangerie, production et vente. « Notre volonté est de pouvoir offrir des prix raisonnables et accessibles à tous. Ainsi, nous proposons par exemple les “bons petits prix Ange”, des prix bloqués ou en baisse sur des produits essentiels, comme la baguette Ange à 0,90 € pièce en offre 3 + 1 offerte », souligne le responsable de la franchise Ange à La Réunion.

Sainte-Suzanne, première d’une série d’implantations

“C’est le bon moment pour Ange de s’implanter à La Réunion. Le marché est dynamique et porteur. Les clients sont friands de nouveautés tout en étant très attachés à la qualité des pains et de la viennoiserie. C’est exactement ce que nous nous attachons à faire “. explique Mathieu Tailland, directeur de l’expansion internationale du réseau Ange. La nouvelle boulangerie de Sainte-Suzanne a reçu un bon accueil. Pour cette première ouverture réunionnaise, l’équipe de recherche et développement du réseau a mis en place des méthodes de fabrication et une carte adaptée aux ressources locales. Elle prévoit, après l’ouverture de la deuxième boulangerie à La Réunion, la mise en place d’un laboratoire pour favoriser une production locale à 100 cent pour cent. Cette prochaine ouverture se fera à Saint-Pierre au printemps. Ange compte ouvrir trois boulangeries cette année dans l’île.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img