Eligible au Kap Numerik 2024
17.2 C
La Réunion
mardi 16 avril 2024

L’art japonais de la friture légère chez Armement des Mascareignes

Publicitéspot_img

Il n’y a pas que les sushis qui font partie de la culture culinaire japonaise. Le tempura et le panko aussi. L’entreprise australienne Pacific West les distribue en exclusivité à La Réunion chez Armement des Mascareignes et Comptoir du Surgelé.

Armements des Mascareignes, mais aussi Comptoir du surgelé, son pendant grand public, propose en exclusivité plusieurs produits cuisinés en tempura, tels que cabillaud, colin d’Alaska ou encore crevettes. Le panko est, lui, à retrouver avec les crevettes torpédo, queues de crevettes panées, idéales pour les apéritifs. Abondamment utilisé dans la cuisine asiatique, le panko est une variété de chapelure japonaise servant principalement pour paner les aliments avant de les frire. Le panko est également employé dans des plats fusions et dans certaines cuisines occidentales pour apporter une texture croustillante à différentes préparations. Le mot panko vient du japonais pan (pain) et ko (miettes). Contrairement à la chapelure traditionnelle, le panko est préparé à partir de miettes de pain blanc, sans croûte, séchées au four, puis grossièrement broyées. Cette chapelure a gagné en popularité en dehors du Japon en raison de cette texture unique qui permet d’obtenir une couche croustillante plus légère et plus aérée lors de la cuisson.

Le tempura, un plat populaire
Le tempura est apprécié non seulement au Japon, mais dans le monde entier. Pour réaliser un tempura, les ingrédients sont trempés dans une pâte composée de farine, d’eau glacée, d’œufs, et parfois de levure chimique, pour obtenir une texture légère et croustillante. La pâte est mélangée de manière à peine homogène, de sorte que des grumeaux de farine restent visibles, ce qui contribue à sa texture. Une fois les ingrédients panés dans la pâte à tempura, ils sont plongés dans de l’huile chaude pour les frire rapidement. Le tempura est cuit à haute température pour éviter qu’il n’absorbe trop d’huile. Les aliments cuits en tempura ont une texture délicate, croustillante à l’extérieur et tendre à l’intérieur, avec un léger goût sucré et salé. Le tempura peut être dégusté seul en tant que plat principal, ou accompagné de riz, de nouilles soba ou d’autres plats pour un repas complet. Cette préparation originaire du Japon a été influencée par les techniques culinaires portugaises introduites dans le pays au XVIe siècle.

PACIFIC WEST ET ARMEMENT DES MASCAREIGNES : DES VALEURS COMMUNES

Pacific West est une société australienne, fondée en 1995, qui produit et distribue des produits de la mer de qualité supérieure. Depuis 2010, Pacific West se développe sur le marché français grâce à sa filiale Pacific West France. La société met l’accent sur la qualité de ses produits de la mer et sur son engagement envers la préservation des océans, marqué par leur certification MSC (Marine Stewardship Council). Elle s’approvisionne à 80 % en matières premières provenant de pêcheries sauvages depuis 2006. Pacific West a également d’autres engagements environnementaux, tels que son partenariat avec le WWF, le suivi des standards RSPO pour une huile de palme responsable et la transition vers des produits biologiques. Autant de valeurs qui en font aujourd’hui un partenaire privilégié d’Armement des Mascareignes.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img