Eligible au Kap Numerik 2024
16.8 C
La Réunion
dimanche 3 mars 2024

Foire aux vins 2023 : faire de bonnes affaires en découvrantla diversité des terroirs

Publicitéspot_img

L’expert du vin Bettane+Desseauve se met au service du plus grand nombre en proposant un compte rendu inédit de ses coups de cœur et de sa sélection pour les foires aux vins organisées en GMS.

De la fin août jusqu’à la fin octobre, les foires aux vins sont le rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs. Pendant cet événement qui s’étend sur plusieurs semaines, les enseignes d’hypers et de supermarchés, les cavistes et les sites de vente en ligne sortent le grand jeu pour proposer cette année encore une offre attractive susceptible de répondre au mieux aux envies des consommateurs. Grands classiques, découvertes, pépites, promotions et petits prix : devant une telle offre, comment ne pas se perdre ? Pour s’y retrouver, les experts Bettane+Desseauve proposent plusieurs chemins possibles. Un conseil d’autant plus pertinent que l’enjeu des foires aux vins 2023 est décisif, aussi bien pour une filière malmenée par un contexte économique international compliqué que pour un consommateur intransigeant avec la qualité et le prix. Ainsi, devant l’offre variée proposée par les foires, les experts Bettane+Desseauve insistent sur l’importance de bien préparer l’événement. Deux conseils : faire des achats raisonnés et calculés, selon son budget et ses envies ; s’informer, car les bonnes affaires ne sont pas toujours où l’on pense qu’elles se trouvent.

Aller plus loin que les têtes de gondole
Les foires aux vins sont l’occasion d’acheter ses vins préférés et ses « classiques ». Comme, par exemple, des champagnes à prix doux en prévision des fêtes de fin d’année. C’est aussi le moment de découvrir la diversité des terroirs et le génie de producteurs souvent discrets, voire absents, de l’offre permanente de certaines enseignes. Cette année, elles sont nombreuses – enseignes de la grande distribution, magasins franchisés indépendants (Intermarché, Magasins U, Leclerc, Intermarché, etc.), cavistes et sites de vente en ligne – à promouvoir de bons vins à petits prix, capables de répondre au plus près aux nouvelles tendances de consommation.

Nouvelles pépites et valeurs sûres
Les explications de Thierry Desseauve, cofondateur de Bettane+Desseauve : « Le marché du vin n’a pas été épargné par l’inflation importante des derniers mois. Mais contrairement à tant d’autres produits qui ont vu leur prix grimper, il existe, et il existera sans doute toujours, un segment propre au marché du vin, composé de nombreux rapports qualité-prix affichant des prix compétitifs. Plus que jamais, notre rôle de prescripteur est de les rechercher, dans un vivier sans cesse renouvelé de producteurs talentueux pour qui qualité et excellence deviennent la norme. Dans l’offre pléthorique des foires aux vins et les milliers de références proposées, nous avons essayé cette année de repérer les pépites tout en gardant un œil sur les valeurs sûres et les stars. »

BETTANE+DESSEAUVE : UNE RÉFÉRENCE INTERNATIONALE

Depuis 2004, Bettane+Desseauve est un groupe d’experts spécialisé dans l’édition de contenus (guides, magazines, suppléments en exclusivité, audiovisuel, etc.) et dans l’organisation d’événements (Le Grand Tasting). Objectif ? Guider les consommateurs et ceux qui se passionnent — amateurs et professionnels — pour la culture du vin et la promotion de cet art de vivre. Bettane+Desseauve, c’est aussi un concours annuel (le Prix Plaisir), des recommandations et des partenariats avec l’enseigne Monoprix et la compagnie aérienne La Compagnie. Bettane+Desseauve Asia organise des événements en Chine, à Hong Kong, au Japon et au Vietnam, réunit les amateurs autour du Club B+D Asie et édite un webmedia.
www.mybettanedesseauve.com

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img