13.3 C
La Réunion
dimanche 23 juin 2024

Happy Elephant invente un nouveau détergent écologique

Publicitéspot_img

La société japonaise Saraya lance et produit en France une innovation avec la marque Happy Elephant, la dernière génération de produits écoresponsables d’entretien pour la maison élaborée à partir de soforo, un biosurfactant naturel.

Forte d’une expertise de nombreuses années dans les solutions d’hygiène et de santé pour les hôpitaux, les entreprises et les particuliers, la société japonaise Saraya assure la sécurité des patients, des clients et des consommateurs tout en respectant l’environnement. Leader dans la désinfection des hôpitaux et de l’hygiène publique au Japon, Saraya s’est installée en Europe en 2018 avec l’acquisition d’une petite société spécialisée dans les savons liquides et les détergents (liquides vaisselles, lessives, nettoyants multi-usages) basée à Velaines, dans la Meuse. Par cet investissement, Saraya Europe a sauvé les emplois de 60 personnes, modernisé les équipements du site, amélioré les processus de production et élaboré des produits innovants. Après cinq années de collaboration et d’échanges de savoir-faire, Saraya annonce la commercialisation de sa première gamme de produits d’entretien plus respectueuse de l’environnement, nommée Happy Elephant. Une gamme très innovante formulée à partir d’un biosurfactant naturel, le soforo, développé et breveté par Saraya, ainsi que certifié par Ecocert, référence en matière de labellisation biologique et écologique.

Une écoconception très poussée
Innovation majeure, tous les produits de la gamme sont formulés avec du soforo, biosurfactant naturel issu de la fermentation du glucose, de la levure et d’une huile végétale revalorisée, comme l’huile de tournesol et de colza. Son procédé de fabrication naturel et sa fermentation sont beaucoup moins énergivores que la plupart des tensioactifs du marché. Mais ce n’est pas la seule qualité écologique de la gamme. Grâce à l’impression directement sur les bouteilles recyclées et recyclables, Happy Elephant n’utilise pas d’étiquette et propose aux consommateurs un packaging réutilisable et très design, conçu comme celui d’une gamme de cosmétiques. Tous les produits Happy Elephant sont rechargeables grâce à leurs écorecharges. Et tous sont aussi efficaces que les produits conventionnels tout en possédant la certification Ecocert. Enfin, tous les ingrédients naturels intégrés dans la fabrication des produits proviennent de fabricants locaux situés à moins de 300 km pour favoriser une perspective d’économie circulaire et de développement durable.

UNE MARQUE ENGAGÉE
Happy Elephant est née d’une expérience de M. Saraya, président de la société, à la suite de l’un de ses voyages à Bornéo, il y a une dizaine d’années, face à un éléphant blessé par des braconniers. La marque génère des fonds pour sauver les éléphants de Bornéo, une race d’éléphants menacée aujourd’hui. Un pour cent des ventes est reversé au Borneo Conservation Trust, engagé dans la préservation des animaux et la reforestation.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img