Avec l’offre mobile Free Pro, l’opérateur mise sur la simplicité pour séduire les professionnels et renouveler à La Réunion, sur le marché pro, la percée qu’il a réussie en 2017 sur le marché des particuliers.
Fort d’une clientèle déjà acquise en métropole de 70 000 entreprises, l’offre mobile Free Pro a été lancée le 23 mai à La Réunion avec un quadruple argument tout à fait dans le style de Free. « Liberté » : l’offre mobile est sans engagement. « Simplicité » : l’offre est accessible aux entreprises et collectivités directement sur Internet et leur donne la possibilité de gérer la flotte des mobiles en ligne. « Générosité » : l’offre comprend un forfait 5G incluant 150 Go d’Internet mobile avec mobile compatible, les appels illimités locaux et internationaux, 28 Go d’Internet à l’étranger et la gestion de flotte en ligne permettant d’ajuster cette dernière à ses besoins. « Au meilleur prix » : « pas de frais cachés, des tarifs clairs et compétitifs », annonce Thomas Brun, directeur du marketing de Free Réunion. Soit un tarif mensuel de 19,99 € HT par ligne pour les cinq premières lignes et de 9,99 € HT par ligne à partir de la sixième ligne et pour les lignes suivantes. Aucune limite dans le nombre de lignes couvert par l’offre Free Pro. Ainsi, Free Pro s’adresse à toutes les entreprises, des plus petites structures aux plus grandes en incluant les collectivités.
Le service commercial mobilisé
Cette offre est la même que celle proposée en métropole. Objectif : « Bousculer les codes, secouer le marché, redonner du pouvoir d’achat à la clientèle », déclarent Thomas Brun et Alicia Traina, directrice commerciale entreprises. « Nous sommes dans la même démarche que pour les particuliers en 2017 », confirment-ils pour être encore plus clairs. La 5G est en cours de déploiement chez Free, qui couvre déjà 75 % du territoire à ce jour, dont toutes les zones d’activités et industrielles de l’île : le programme prévoit une vingtaine de sites supplémentaires déployés chaque année jusqu’en 2030. Free Pro vient se greffer à l’offre de Free aux professionnels actuels, mais elle lui donne une tout autre portée. Conçue pour répondre aux besoins des TPE, PME et autres structures professionnelles, elle se distingue sur le marché pro par sa simplicité avec la souscription possible sur le site pro.free.re, et bien sûr par son rapport qualité-prix. Si tout peut se passer en ligne, deux numéros sont réservés à la relation commerciale : le 715 pour le service clients (de 8 heures à 22 heures, hors jours fériés) et le 0692 92 01 01 pour les professionnels souhaitant la visite d’un commercial.
La gestion en ligne de la flotte mobile
Les entreprises peuvent gérer leur flotte mobile en toute autonomie depuis leur espace client en ligne. Les responsables peuvent d’eux-mêmes ajouter ou supprimer des lignes, suivre les consommations en temps réel et maîtriser les seuils de hors-forfait de leurs collaborateurs. L’offre Free Pro prévoit des appels illimités depuis La Réunion vers les mobiles : de France métropolitaine, DOM, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Chine. Et vers les fixes de 100 destinations. À l’étranger, 28 Go d’Internet depuis plus de 70 destinations, et les appels et SMS illimités depuis l’Europe et les DOM vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe et DOM.