Eligible au Kap Numerik 2024
15 C
La Réunion
vendredi 19 avril 2024

Zoom sur les réseaux de franchise à petits budgets

Publicitéspot_img

L’entrepreneuriat n’est pas exclusivement réservé aux personnes disposant d’un capital financier conséquent. Créer son entreprise avec un apport personnel de moins de 30 000 euros, c’est possible grâce à la franchise.

Le concept éprouvé de la franchise offre la possibilité à chacun de se lancer en toute sécurité, même avec un petit budget. Les secteurs représentés sont variés : automobile, service à la personne, esthétique, alimentaire… Par ailleurs, la franchise est une solution entrepreneuriale présentant peu de risques. Le transfert de savoir-faire, les formations délivrées en continu, l’accompagnement et les moyens déployés par le franchiseur, ainsi que la notoriété des enseignes qui bénéficie aux entrepreneurs, en sont les principales raisons.

Sept enseignes en franchisepour entreprendre avec un budget limité

Detail Car, une enseigne automobile à partir de 3 000 euros
Spécialisée dans le lavage et dans le soin écologique de véhicules, Detail Car est le leader européen du lavage sans eau. Son concept écologique permet de proposer du lavage à domicile et en centres fixes.

DietPlus, spécialiste santé et alimentation pour 5 000 euros
DietPlus est un réseau de coachs spécialisés dans le rééquilibrage alimentaire. Implantée en Europe, l’enseigne compte aujourd’hui 330 centres.

Maclem, expert en climatisation et pompe à chaleur pour 9 000 euros
Première entreprise franchisée en climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables, Maclem a été fondée en 2015 avec l’objectif d’apporter des solutions sur mesure et adaptées à chaque client.

Quality Piscine, expert de l’entretien de piscine à partir de 10 000 euros
Spécialisée dans l’entretien des piscines et le traitement de l’eau depuis 2012, Quality Piscine se développe au niveau national auprès de clients particuliers et professionnels.

L’Onglerie, leader de la beauté des mains et des ongles pour 20 000 euros
Créé à Bordeaux en 1983, L’Onglerie est le leader incontesté de la beauté des mains et des ongles en France. L’enseigne est implantée sur la majorité du territoire métropolitain et dans l’Outre-mer avec près de 115 instituts.

Family Sphère, enseigne de service aux enfants pour 25 000 euros
Family Sphère est un organisme agréé par l’Étatqui apporte des solutions de garde d’enfants de 0 à 12 ans, à domicile et en périscolaire majoritairement. Qualité, souplesse et proximité sont au cœur de ce projet.

Cavavin pour les passionnés de vignobles à partir de 30 000 euros
Distributeur de vins fins, champagne et spiritueux depuis 1985, Cavavin s’est entouré de plus de 300 vignerons indépendants et reconnus pour proposer plus de 2 000 références à sa clientèle.

« TOUS ENTREPRENEURS » : UN NOUVEAU MÉDIA CONSACRÉ À L’ENTREPRENEURIAT
Ce nouveau média a été conçu pour permettre de trouver les renseignements utiles à la construction et au développement d’un projet. Les candidats à l’entrepreneuriat y trouvent des témoignages, des conseils pratiques, des avis d’experts et toutes les informations utiles sur la création d’entreprise. Adossée au salon Franchise expo Paris, cette plateforme média fait une large place à la franchise. www.tousentrepreneurs.com

Lire aussi la chronique de notre experte en marketing Anais Sery en page 83.

Franchise expo Paris : Du 19 au 22 mars 2023 Paris Porte de Versailles

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img