16.6 C
La Réunion
mardi 21 mai 2024

William Saurin devient Marque Préférée des Français

Publicitéspot_img

La marque de conserves bien connue pour ses recettes emblématiques — cassoulet, saucisses aux lentilles et choucroute — a été élue marque préférée des Français dans la catégorie « plats cuisinés français en conserve ».

William Saurin s’est placé sur la première place du podium en obtenant le plus grand nombre de « j’aime » après une étude réalisée du 1er au 11 janvier 2024 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1009 personnes de la population française de 18 ans et plus.« Il y a beaucoup d’idées reçues sur les conserves. William Saurin accompagne le quotidien des Français depuis 1898. Nous permettons à tous de bien manger en alliant plaisir et qualité nutritionnelle, tout cela dans un format pratique et à un prix accessible. Être élue marque préférée des Français est un grand honneur et nous encourage à aller toujours plus loin pour proposer des produits de qualité, qui répondent à tous les besoins », explique Philippe Lalère, directeur du marketing de William Saurin.

Une marque née au cœur de la Belle Époque
En 1898, William Saurin (né Seurin), fils d’un épicier de Saint-Mandé, reprend, avec son épouse Marie, la prestigieuse épicerie de sa belle-famille, située sur les bords de Marne. En 1900, l’Exposition universelle ouvre ses portes à Paris. Le couple Saurin voit l’arrivée de ces millions de visiteurs comme une opportunité et crée un atelier de conserves de desserts, dans lequel seront ensuite fabriqués ses plats cuisinés. Le premier cassoulet William Saurin voit le jour en 1910. En 1914, la Première Guerre mondiale éclate. L’entreprise se lance dans la production de repas en boîtes de conserves pour proposer une alimentation saine aux poilus, selon le procédé de l’appertisation (stérilisation par la chaleur et conservation hermétique des aliments), élaboré par Nicolas Appert en 1795. La première usine William Saurin est inaugurée à Lagny-sur-Marne en 1926. Elle reste jusqu’à aujourd’hui le principal site de production de la marque. William Saurin, qui cuisine 40 millions de boîtes de conserves par an dans ses deux usines en France, appartient depuis 2017 au groupe Cofigeo, également propriétaire des marques Raynal & Roquelaure, Garbit et Zapetti.

Une production 100 % française
Une filière chou est intégrée au sein de l’entreprise depuis 1985. Les produits phares de la marque, le cassoulet (10 millions de boîtes de cassoulet mitonné écoulées par an), la choucroute et le petit salé, bénéficient d’un savoir-faire culinaire transmis de génération en génération. La marque s’appuie aussi sur des recettes plus contemporaines comme des spaghettis bolognaise (assiette micro-ondable), des recettes venues d’ailleurs, mais qui deviennent populaires dans les cuisines françaises (comme le poulet curry coco en sachet micro-ondable), ou encore des recettes qui font la part belle au végétal (chili végétal Bon Pour Nous de William Saurin). Depuis 2011, William Saurin a entamé une révision complète de ses recettes, qui sont sans sel nitrité, sans arôme artificiel et sans conservateur ajouté. Toutes les conserves William Saurin affichent un Nutri-Score A ou B.

WILLIAM SAURIN
Traiteur depuis 1898, William Saurin s’est imposé au fil des années comme un acteur incontournable sur le marché des plats cuisinés ambiants. Grâce à une politique d’innovation régulière, William Saurin et le groupe Cofigeo se renouvellent pour s’adapter au goût des Français, avec l’ambition de proposer aux consommateurs des recettes à la fois originales et authentiques, élaborées sur ses sites de production en France. Depuis cent vingt-cinq ans, William Saurin a su retravailler ses recettes pour améliorer la composition de ses plats cuisinés et répondre aux nouveaux enjeux alimentaires des Français. William Saurin souhaite, avec le lancement de sa gamme Bon Pour Nous attirer les nouvelles générations vers le rayon des plats cuisinés ambiants en répondant à leurs usages, avec des recettes dans l’air du temps en termes de goût sans faire de compromis ni sur le prix ni sur la qualité.
Plus d’informations :www.william-saurin.fr

MARQUE PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS
Depuis 2015, la marque préférée des Français est une distinction qui récompense une marque d’un gage de qualité et d’un niveau de recommandation par les consommateurs français. Basée sur des études réalisées par un institut de sondage externe qui compare toutes les marques existantes du marché, elle récompense la marque préférée des Français dans sa catégorie, c’est-à-dire la marque ayant le taux d’empathie le plus élevé du marché. À l’issue des résultats de l’étude sectorielle, une seule marque est élue pour une durée de deux ans, comme l’est aujourd’hui William Saurin.
Pour en savoir plus : https://marqueprefereedesfrancais.fr/

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img