13.1 C
La Réunion
samedi 20 juillet 2024

Voyage en Ballons dans l’histoire de Menthe-Pastille

Publicitéspot_img

À l’occasion des fêtes de fin d’année, une édition limitée de Menthe-Pastille est dévoilée tous les ans. En 2023, c’est une collection de trois bouteilles en édition limitée, intitulée Ballons, qui rend hommage à l’histoire de Giffard.

Créée en 1885 à Angers par Émile Giffard, Menthe-Pastille, emblème de la maison Giffard, est une liqueur à base de menthe poivrée Mitcham, dont la recette secrète se transmet de génération en génération. Liqueur devenue vintage, elle revient sur le devant de la scène avec des atouts incontestables : sa saveur de menthe poivrée, sa fraîcheur inimitable et sa production angevine. La trilogie Ballons met à l’honneur Émile Giffard et son fils et successeur, Maurice Giffard. Tout commence à la fin du XIXe siècle, l’époque des premières expositions universelles, où Émile Giffard gagna de nombreuses médailles avec sa liqueur Menthe-Pastille. Quant à son fils, Maurice Giffard, qui dirigea l’entreprise familiale de 1904 à 1954, c’était un enthousiaste des traversées en ballon et des vols en dirigeable. En 1908, il participa à la création de l’Aéroclub de l’ouest. La série limitée Ballon célèbre cette époque, ces deux hommes et leurs passions, qui ont façonné l’histoire et l’identité de Menthe-Pastille.

Une édition collector
On retrouve, sur l’étiquette principale des trois bouteilles de la collection Ballons, le logo iconique Menthe-Pastille, avec sa couleur verte. Particularité de ces flacons, ils se parent d’une montgolfière, rose, orange ou bleu marine suivant la bouteille, avec le nom de son fondateur, É. Giffard inscrit sur le ballon dirigeable. De part et d’autre du dessin, les initiales M. et P. figurent dans la même couleur. Pour une touche plus festive, les éléments traditionnellement gris de l’étiquette ont été rehaussés d’un doré cuivré s’harmonisant avec les détails de chaque bouteille. Trois bouteilles de collection à conserver ou à déguster, en version pure avec des cubes de glace, ou allongée avec un trait d’eau pétillante.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img