13.1 C
La Réunion
vendredi 19 juillet 2024

Voyage au Chili avec Santa Helena Sweet

Publicitéspot_img

Viña Santa Helena est une nouvelle marque de vins originaires du Chili, distribués par Sodibel, qui vient d’arriver sur le marché. Une invitation au voyage : embarquement pour une découverte de l’un des vignobles de haute qualité du plus grand pays viticole d’Amérique du Sud.

Viña Santa Helena a été fondée en 1942 et compte plus de quatre-vingt ans d’histoire. La cave est située dans la vallée Centrale, la plus emblématique, du Chili. La vallée Centrale bénéficie de conditions naturelles optimales en matière de climat et de sol, offrant une fertilité parfaite pour la production de vins de haute qualité. « La qualité d’un vin commence dans le vignoble, et pour cette raison notre attention et notre énergie se concentrent d’abord sur la terre, garantissant des pratiques durables dans tous nos processus agricoles. Ce qui se reflète dans nos différentes gammes. Nos vins sont élaborés par une excellente équipe de viticulteurs », explique Mauricio Gonzalez, qui dirige cette équipe.

Mauricio Gonzalez, directeur d’exploitation viticole.

Un vigneron expérimenté
Diplômé en agronomie de l’Universidad Iberoamericana de Ciencias y Tecnología, Mauricio Gonzalez travaille depuis plus de vingt ans pour VSHT, l’un des plus grands exportateurs de vin du Chili. Sa vaste expérience dans le secteur l’a conduit à devenir chef vinificateur pour le marché intérieur, poste qu’il a occupé pendant plusieurs années. Il a ensuite dirigé le secteur de l’innovation vinicole, supervisant le développement de nouveaux produits et se distinguant par l’excellence de son travail jusqu’à présent. Mauricio est responsable des vins de Santa Helena, notamment des gammes Varietal, Reserva et Grand Reserva.

Des vins, doux, fruités et rafraîchissants
Sodibel lance trois références, un rouge, un blanc et un rosé. Viña Santa Helena Sweet Red : ce vin, aux saveurs de fruits rouges, est équilibré et facile à boire. Il est très doux en bouche, une douceur qui apporte de la rondeur et une fin agréable. (8° d’alcool). Sweet White : le muscat apporte une complexité aux saveurs de pêche pour un vin bien équilibré. L’acidité procure de la fraîcheur, et la douceur contribue à la rondeur et à une fin de bouche agréable (8° d’alcool). Sweet Rosé : ce vin fruité se distingue par des notes intenses de fruits rouges, comme la framboise fraîche, complétées par des fruits noirs tels que les myrtilles et les cassis (8° d’alcool). La gamme Viña Santa Helena est disponible actuellement chez Carrefour, Runmarket et Sytème U.
Distributeur Sodibel tel: 0262 50 20 20

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img