Alors que le marché de la pâte à tartiner connaît une forte croissance et que l’engouement pour le goût spéculoos ne cesse de s’intensifier, la société Nutrimaine, qui possède également les marques Banania et Benco, lance en grandes surfaces une pâte à tartiner dans le cadre d’un accord de licence avec Columbus Café & Co.
« La marque Columbus Café & Co a toujours eu à cœur de proposer des produits authentiques et gourmands. Le spéculoos fait partie de son identité depuis le début. Il était donc naturel d’aller plus loin et de créer sa propre pâte à tartiner, fidèle à l’esprit de l’enseigne », explique Aurélie Hemmer, directrice marketing de Nutrimaine. Le marché de la pâte à tartiner comptabilise un chiffre d’affaires de 497 millions d’euros en 2024, soit une hausse de près de 9 % en valeur. Le segment des pâtes à tartiner au spéculoos ne fait pas exception et séduit de plus en plus de foyers avec une hausse de près de 6,6 % en valeur et 2,7 % en volume. Nutrimaine capitalise sur ce produit, qui suscite un fort engouement grâce à la marque Columbus Café & Co, au-delà des produits liés au café et autres boissons chaudes ou chocolatées. Le spéculoos est plus qu’un simple parfum pour Columbus Café & Co, c’est une véritable signature gustative. Beaucoup de ses produits iconiques utilisent le spéculoos, comme son Latte de l’Ours, café latte onctueux au goût spéculoos, ainsi les Muffins Cœurs vendus dans ses coffee shops. Cette nouvelle pâte à tartiner viendra enrichir l’offre retail de Columbus Café & Co en s’appuyant sur la force de frappe de la société Nutrimaine. Elle sera disponible dans les points de vente des distributeurs partenaires (Carrefour, E.Leclerc, Intermarché, Super U, Auchan, B&M) et les coffee shops de l’enseigne.