13.3 C
La Réunion
dimanche 23 juin 2024

Une formation de talent acquisition officers

Publicitéspot_img

L’ICD Business School, école de commerce du groupe IGS, et Abylsen, groupe de conseil en ingénierie pour les secteurs de l’industrie, du numérique et des sciences de la vie, lancent le recrutement de la promotion talent acquisition officers. Ils s’engagent à former, dans le cadre d’un nouveau partenariat, les talents de demain avec une pédagogie centrée sur l’art du commerce responsable en défendant des valeurs d’éthique et de liberté d’explorer, partagées par l’entreprise.

Au croisement de plusieurs fonctions, le talent acquisition officer (ou manager) identifie et recrute les talents qui seront à plus ou moins long terme potentiellement stratégiques dans les entreprises. Abylsen et l’ICD Business School accompagneront, à la rentrée universitaire 2023, 20 alternants en leur proposant une opportunité unique sur des fonctions de talent acquisition officers en France et en Belgique. Ce programme inédit et spécifique, d’une durée de deux ans, sera dispensé en alternance sur un format mixte, présentiel et distanciel, et accessible après un bac+3 validé. L’engagement d’Abylsen dans le collectif apprenant à trouver écho dans l’ouverture et l’approche pédagogique innovante de l’ICD Business School. « Ce partenariat sur-mesure repose sur des valeurs communes, une liberté d’action et d’exploration, pour répondre aux besoins d’une société en constante évolution sur une fonction phare de l’écosystème d’Abylsen. Une ambition : permettre aux alternants de vivre une expérience de formation structurante pour découvrir de nouvelles perspectives professionnelles. Par la construction de ce partenariat avec l’ICD Business School, nous innovons en expérimentant un nouveau canal d’identification et de formation de nos talent acquisition officers en adéquation avec notre culture entrepreneuriale. Pour ces futurs alternants, c’est la promesse d’une formation opérationnelle et professionnalisante et aussi la perspective d’une collaboration pérenne à venir », explique Mélanie Aubert, directrice des ressources humaines du groupe Abylsen.

Le cycle master spécialisant et professionnalisant
Les étudiants seront en contrat d’apprentissage au sein d’une agence Abylsen. Ils prépareront le diplôme visé de l’ICD Business School conférant le grade de master. Ils seront positionnés dans la majeure « Commerce responsable » du programme grande école avec la mineure « Talent Acquisition » afin de répondre aux exigences Abylsen.

Prochains concours à distance, les vendredis 26 mai et 16 juin 2023.Pour s’inscrire : www.icd-ecoles.com

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img