Eligible au Kap Numerik 2024
15 C
La Réunion
vendredi 19 avril 2024

CréActifs : des formations à distance gratuites pour les TPE-PME

Publicitéspot_img

Le leader de la formation des entrepreneurs CréActifs lance cinq formations totalement gratuites, financées par Bpifrance et sans avance de fonds. Une offre de formation complète, numérique, pour tous les entrepreneurs pour accélérer leur transformation numérique.

Lauréat de l’appel à projets du ministère de l’Économie, France Num et Bpifrance dans le cadre du plan France Relance, CréActifs annonce le lancement d’une offre de formation entièrement gratuite pour tous les entrepreneurs, indépendants, microentreprises, TPE et PME afin de les soutenir dans l’accélération de leur transformation numérique. Intégralement financé par le plan de relance du gouvernement, les cinq formations développées sont consacrées aux réseaux sociaux, à la création de sites internet, à l’e-réputation et au référencement, à la comptabilité et aux RH et management à distance. Matthieu Douchy a créé CréActifs en 2010. « Au cœur de la formation des entrepreneurs depuis treize ans, nous soutenons l’ambition du plan France Relance et des initiatives mises en place pour leur permettre, ainsi qu’aux TPE et PME, d’accélérer leur développement grâce à des formations numériques. Parce que 30 % des entreprises accompagnées augmentent leurs chances de pérennité à cinq ans, il est essentiel de leur offrir l’accès à des moyens opérationnels concrets et efficaces pour aller vite et bien, avec des méthodes et un format de formation adaptés. Remporter cet appel à projets mené par Bpifrance nous renforce dans notre volonté et légitimité à accompagner toutes les microentreprises, TPE et PME de France dans leur transformation numérique. »

Ni avance de fonds, ni démarche administrative
Plus de 100 000 entreprises pourront bénéficier de ces formations gratuites d’ici mi-2025. Le dispositif s’adresse à toutes les entreprises, tous secteurs d’activité confondus, répondant aux caractéristiques suivantes : être basée en France et avoir une existence légale d’au moins deux ans ; avoir réalisé plus de 15 000 euros de chiffre d’affaires sur l’un des quatre derniers exercices (2019, 2020, 2021 ou 2022) ; ne pas avoir été déclarée en situation de liquidation judiciaire. Dès lors que l’entreprise est éligible au programme, il suffit de choisir une formation et de réserver une date. Aucune avance de fonds ou démarche administrative n’est nécessaire. CréActifs a développé un format court de deux jours de formation en petits groupes, orchestrés par des entrepreneurs, en visioconférence (de 9 heures à 17 heures, heure de métropole), complété par la mise à disposition d’une plateforme de formation en ligne avec du contenu additionnel, ainsi que par une hot line.

Cinq formations numériques tutorées
« Réseaux sociaux » : les outils pour comprendre les enjeux d’une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux. « Création de sites internet » : les outils pour permettre de créer et gérer un site internet vitrine en toute autonomie. « E-réputation et référencement » : pour appréhender les enjeux liés au référencement naturel et payant et à la e-réputation. « Comptabilité » : pour savoir comment numériser les processus comptables et optimiser les coûts en les analysant. « RH et management à distance » : des outils et process pour permettre de comprendre les enjeux du recrutement et du management d’équipe à l’ère du numérique.

Les formations sont accessibles via le lien : https://creactifs.com/appel-a-projets-bpifrance/?src=rp

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img