Eligible au Kap Numerik 2024
23 C
La Réunion
vendredi 23 février 2024

Un tampon hybride encreur et numérique

Publicitéspot_img

La start-up bretonne Bystamp a conçu un tampon révolutionnaire permettant de marquer des documents numériques directement sur l’écran. Elle s’est associée au fabricant de tampons encreurs Colop pour lancer ce nouvel ustensile de bureau qui réunit les deux fonctions.

La start-up vannetaise a inventé le tampon numérique Keymo anti-fraude, qui permet de marquer et de certifier en toute sécurité à la volée des documents numériques directement « en tamponnant » l’écran où ils s’affichent. Bystamp a associé sa technologie à celle du fabricant autrichien de tampons encreurs Colop pour créer le premier tampon hybride encreur et numérique au monde. Ce tampon novateur hybride, breveté et nommé ici Printer 2in1, regroupe les fonctions d’un tampons encreurs et du tampon numérique Keymo en un seul ustensile. Il est, dans son principe, aussi compact et simple d’emploi que les tampons encreurs classiques. Ce tampon effectue en effet des marquages à l’encre sur papier tout en embarquant la technologie Keymo, qui permet d’apposer des marquages et des certificats numériques sur des documents au format PDF, le tout en un clic. Son niveau de sécurité est identique à celui du tampon Keymo qui, lui, a la forme d’un stick. La technologie inventée par Bystamp est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et tous les ordinateurs, tablettes ou smartphones sous Windows, Android, MacOS et iOS.

Un tampon deux en un
La création du tampon encreur et celle du tampon numérique se font simultanément, les éléments visuels qui forment le sceau en caoutchouc étant transmis à Bystamp, par le vendeur, via une appli Colop qui permet ensuite de reproduire ce sceau à l’identique et d’activer la partie numérique du tampon 2in1. Pour Yann Le Bail, fondateur de Bystamp, « par sa simplicité d’utilisation et son intuitivité, ce nouveau tampon pourrait révolutionner l’usage des tampons encreurs et faciliter l’adoption du tampon numérique au quotidien, et ce, partout dans le monde ». Disponible dans les canaux de distribution physique et en ligne, le tampon Printer 2in1 va d’abord tester le marché de quelques pays européens à un prix de lancement d’environ 55 € HT (environ le double d’un tampon Printer seul). En France notamment, où les factures, les documents comptables et contractuels, et, de façon générale, tous les documents de travail des entreprises vont devoir être numérisés dans les prochaines années. Colop verra s’il est ensuite souhaitable d’adapter sa technologie à l’ensemble de sa gamme, diffusée dans plus de 140 pays.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img