Eligible au Kap Numerik 2024
18.4 C
La Réunion
mardi 16 avril 2024

Tempera invente l’art de l’assemblage sans alcool

Publicitéspot_img

L’assemblage appliqué au sans-alcool : c’est l’innovation imaginée par une bande de passionnés de vins et de gastronomie qui se sont lancé le défi de rendre le sans-alcool digne des plus belles caves. Six assemblages signés du chef argentin triple étoilé, Mauro Colagreco.

Réunis à Menton, sur les rivages de la Méditerranée, Mauro Colagreco et Arielle Bove ont créé Tempera : des assemblages sans alcool singuliers, à déguster seuls ou en accord avec des mets. C’est dans le laboratoire naturel d’une richesse infinie de Menton, où s’épanouissent des centaines de variétés d’agrumes, fleurs et herbes aromatiques, que Mauro Colagreco, créateur à la croisée des cultures, a puisé son inspiration pour créer les recettes de Tempera. Sa rencontre avec l’entrepreneure Arielle Bove a permis de matérialiser ce projet ambitieux. Chacun des six assemblages de la gamme Tempera est confectionné en France dans des ateliers dont producteurs, arboriculteurs et façonniers sont les premiers partenaires.

Six profils aromatiques uniques
Eterna I est un pétillant sec où la criste-marine, plante du bord de mer aux notes fraîches et minérales, s’allie à la vivacité du citron. À associer avec des coquillages, du saumon fumé, des toasts au houmous… Eterna II est un pétillant doux à base de yerba maté biologique, qui rappelle le terroir d’origine du chef Mauro Colagreco. Fleurs de sureau et verveine lui apportent une délicate rondeur. Riva est un blanc minéral où pommes acidulées de Normandie et algues de Ré mêlent leurs arômes pour un assemblage tout en subtilité. Aria, rosé aérien, est une symphonie sensorielle où rose, lavande, fruits et baies roses déploient leurs parfums. Tierra est un rouge élégant : un mélange de poivres et de fleurs donne à cet assemblage une note finale à la fois puissante et d’une très grande douceur. Calda est un blanc liquoreux chaleureux où la tagète, cette plante aromatique rare, cultivée en agriculture biologique dans les Causses, mêle sa fraîcheur aux notes du safran et de la vanille.

MAURO COLAGRECO AU SOMMET DE SON ART

Depuis sa terre natale argentine jusqu’aux ses terroirs de la Côte d’Azur, le chemin du chef Mauro Colagreco a été parsemé de voyages, de découvertes, et d’un travail acharné qui l’ont mené au sommet. En 2019, trois étoiles au Guide Michelin et la première place au classement mondial The World’s 50 Best Restaurants sont venues récompenser ce travail d’une vie. En 2020, il a obtenu l’étoile verte et la certification Plastic Free pour son restaurant le Mirazu et, en 2022, l’UNESCO en a fait son premier chef Ambassadeur de bonne volonté pour la biodiversité. Mauro Colagreco est, depuis 2023, vice-président de l’association Relais & Châteaux.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img