Eligible au Kap Numerik 2024
19 C
La Réunion
dimanche 3 mars 2024

Imperial Maple Cask : le rhum dominicain à l’honneur

Publicitéspot_img

La nouvelle référence Imperial Maple Cask de la distillerie dominicaine Barceló s’ajoute à la collection Rare Blends lancée en 2022. Cette cuvée d’exception, vieillie un an dans du bois d’érable, arbore un caractère unique, fruité et gourmand pour séduire les palais les plus exigeants.

Sixième marque de rhum la plus exportée au monde, la marque dominicaine Barceló produit des rhums 100 % pur jus de canne à sucre. La distillerie fait partie des maisons de rhum qui cultivent leurs propres champs de canne et maîtrisent ainsi la totalité du processus de production du rhum, du champ à la bouteille. Cette distillerie des Caraïbes propose une variété de rhums reconnus pour leurs qualités. Avec sa trilogie Rare Blends, la distillerie Barceló met à l’honneur sa référence emblématique Barceló Imperial, cuvée traditionnelle, distillée en colonnes et vieillie dans un environnement tropical. Depuis son lancement, Barceló Imperial est devenu le rhum dominicain le plus primé par les organisations internationales. Imperial Maple Cask est la deuxième cuvée de cette collection inédite après l’Imperial Porto Cask lancé en 2022.

Le petit dernier de la collection Rare Blends
Assemblé à partir d’anciennes réserves Barceló Imperial vieillies huit à dix ans en fûts anciennement de Bourbon, Imperial Maple Cask est ensuite laissé au repos une année supplémentaire avec des douelles d’érable. Un finish qui offre un potentiel aromatique exclusif et inhabituel à ce rhum. Fortement influencé par les riches arômes vanillés et fruités du bois d’érable, ce rhum de dégustation dévoile un caractère complexe et une belle profondeur. Dans le verre, il se distingue par une belle couleur ambrée avec des nuances rougeâtres qui rappelle la palette de couleurs des feuilles d’érable à l’automne. « Notre rhum Barceló Imperial Maple Cask est issu d’un mariage entre le savoir-faire de la maison Barceló et une volonté perpétuelle d’innovation. Le résultat est un rhum moderne qui s’accorde parfaitement avec un bon cigare, une dégustation de fromage ou de chocolat noir », souligne Antoine Niezborala, Brand Ambassadeur France de Barceló.

BARCELÓ, UN GRAND NOM DU RHUM DURABLE
Fondée en 1929 par l’espagnol Juliàn Barceló, la distillerie produit des rhums emblématiques de la République Dominicaine, qui ont séduit le marché local, puis international. En 2016, la distillerie a amorcé un nouveau virage dans une histoire bientôt centenaire avec des initiatives remarquées de durabilité et de neutralité carbone. Barceló a produit le premier rhum au monde neutre en carbone. La marque prend également part au programme promu par les Nations unies sur le changement climatique Climate Neutral Now.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img