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vendredi 3 mai 2024

Succès éclatant sur Ulule pour The Island Cosmetics

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L’innovante marque de maquillage solaire naturelle née à La Réunion a réussi en quatre jours à atteindre les objectifs de sa campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule : une première dans l’écosystème des start-up locales.

Le premier maquillage anti-UV.

C’est un nouveau témoignage de l’engouement que suscite le projet de produits de maquillage naturels capables d’assurer une haute protection solaire, porté par Sarra Vencatachellum. Des produits uniques sur le marché du maquillage, dont l’actif anti-UV est à base de deux ingrédients issus de la biomasse réunionnaise. Tous les ingrédients, à commencer par le filtre anti-UV, sont entièrement naturels. « C’est incroyable ! Je ne m’attendais pas à un accueil aussi enthousiaste de la part de nos futurs clients, c’est la concrétisation de quatre ans de travail et d’un an de préparation de la campagne Ulule. Le fait que des personnes que je ne connais pas me fassent confiance en précommandant le produit sans le tester, cela m’émeut et surtout me challenge encore plus pour faire en sorte que cette confiance perdure dans le temps », déclare Sarra Vencatachellum. The Island Cosmetics s’est donné pour mission de faire de la protection solaire un geste de beauté simple du quotidien en alliant soin, protection solaire et maquillage dans un même produit. Pour propulser ce concept, Sarra Vencatachellum a misé sur un lancement des ventes via le crowdfunding sur la plateforme Ulule. Débutée le 20 février, la campagne permettait aux investisseurs de précommander Sunkissed Screen, un fluide de teint solaire disponible en dix teintes. Conçu pour protéger tout type de carnation, ce produit allie l’efficacité d’un fond de teint professionnel et celle d’une crème solaire conventionnelle, tout en assurant l’hydratation. The Island Cosmetics met aussi en avant son engagement dans la durabilité, qui se traduit dans le choix de chaque ingrédient. Mais son message va plus loin. C’est celui « d’une beauté inclusive au service de la santé physique et mentale ». Sarra Vencatachellum, pour qui le maquillage a été une thérapie, aspire à aider les femmes, et les hommes, à renforcer leur confiance en soi par ce moyen. « Je veux aider d’autres personnes à se sentir mieux grâce à un maquillage qui soit aussi une protection efficace contre le cancer de la peau », expliquait-elle en 2022.

Sarra Vencatachellum.

Livraison des produits fin avril
La campagne de financement participatif a atteint ses objectifs en seulement quatre jours ! Elle va permettre de financer une partie des packagings, des ingrédients et aussi la formulation. Les produits seront livrés à partir de la fin du mois d’avril pour tous celles et ceux qui ont profité de l’offre de lancement sur Ulule. L’étape actuelle sera partagée avec la communauté de The Island Cosmetics « sur nos réseaux sociaux, car une de nos valeurs est la transparence ». « Et nous poursuivons notre recherche de partenaires (distributeurs, retailers, pharmacies, magasins spécialisés) pour revendre nos produits à La Réunion, en France métropolitaine et dans les autres territoires d’outre-mer, car nous avons énormément de demandes de leur part », annonce Sarra Vencatachellum.

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