13.3 C
La Réunion
lundi 15 juillet 2024

SPX AM, une étiquette écologique pour protéger les marchandises

Publicitéspot_img

Fabriquée à partir de matériaux renouvelables, la nouvelle étiquette anti-vol de Sensormatic Solutions est exempte de plastique à plus de 90 %.

Sensormatic Solutions est le portefeuille mondial de solutions retail de Johnson Controls. Sa nouvelle étiquette acousto-magnétique (AM), l’étiquette durable SPX AM, est conçue pour protéger les marchandises et l’environnement. Encore en instance de brevet, cette étiquette est fabriquée à partir de polystyrène renouvelable, certifié par le Forest Stewardship Council (FSC). Cette nouvelle génération de matériaux plus écologiques aide les détaillants à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable tout en les protégeant contre la démarque inconnue. « La vente au détail durable est depuis longtemps au cœur de notre mission, et les progrès réalisés dans les procédés de fabrication et les nouvelles possibilités en matière de matériaux nous permettent de continuer à défendre notre vision », déclare Craig Szklany, vice-président et directeur général des produits du domaine de la gestion et de la prévention des pertes et de l’intelligence des stocks, chez Sensormatic Solutions. « Nombre de nos clients retailers adoptent des positions plus fermes en matière d’écologie. Cette nouvelle étiquette offre un moyen simple et accessible de réduire l’impact sur l’environnement tout en assurant une gestion et une prévention précises des pertes dans les magasins. »

Le choix des matériaux sans plastique
D’après une étude de Sensormatic Solutions sur les comportements des consommateurs européens (« Europe : le shopping vert »), 48,4 % des consommateurs seraient plus enclins à acheter des marques proposant un emballage plus durable, c’est-à-dire un emballage réduit et ayant recours à des matériaux recyclables. L’évolution du comportement des consommateurs ainsi que la directive sur les plastiques à usage unique, entrée en vigueur dans l’Union européenne en juillet 2021, ont joué un rôle clé dans la décision de Sensormatic Solutions de se concentrer sur des matériaux sans plastique plutôt que sur le plastique recyclé.

Une étiquette polyvalente
Protéger les articles à haut risque sans nuire à l’expérience client : telle est la première fonction de l’étiquette SPX AM. Sa conception polyvalente s’adapte à diverses formes d’emballage, de sorte que les détaillants peuvent protéger efficacement les articles difficiles à étiqueter, en évitant les frictions liées aux serrures ou aux étuis. Les étiquettes SPX AM sont compatibles avec l’écosystème de solutions AM de la marque. Elles sont réglées avec précision pour une détection et une désactivation fiables.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img