Le chocolatier Pascal Brunstein et Truffettes de France revisitent la truffe, ce monument de la confiserie à la française, pour proposer une gamme de haute chocolaterie en grandes surfaces sous la marque Truffettes de France de Chocmod, jusque-là distribuée à l’international.
« La bonne truffe est synonyme de gourmandise. Sa dégustation, lente de préférence, procure un moment de plaisir et s’associe parfaitement à un instant festif et convivial. La truffe chocolatée s’exprime dans un équilibre délicat de ses textures et saveurs, entre amertume extérieure et saveur sucrée intérieure. La truffe se déguste à environ 22 °C, température idéale pour avoir une texture de cœur fondante. Elle peut s’accompagner d’un bon café, ou même d’un cognac, l’idée étant de la savourer avec un produit équivalent en termes d’intensité. » C’est en bénéficiant de tout l’art de la chocolaterie de Pascal Brunstein, meilleur ouvrier de France, champion du monde de chocolaterie, que Trufettes de France a imaginé une gamme de trois recettes de truffes après de multiples essais, dégustations et prouesses techniques destinées à les confectionner à grande échelle, pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

Pour les puristes, Pascal Brunstein a imaginé une truffe tout chocolat, à 70 % de cacao. Le choix de l’enrobage d’origine Équateur lui confère un profil aromatique puissant et délicat et se marie dans un équilibre parfait avec le cacao d’Afrique de l’Ouest utilisé en son cœur.

En intégrant des noisettes grillées, délicatement broyées avec du sucre, le praliné porte l’exigence au service de l’expérience gustative. Truffée d’éclats de feuillantine, cette recette est l’incarnation de la gourmandise croustillante, abritée par une coque de chocolat au lait.

Sous la dent, cette truffe d’exception dévoile un cœur caramel fondant basé sur un assemblage de deux caramels élaborés par Pascal Brunstein. L’un aromatique aux accents torréfiés et l’autre aux notes lactées, légèrement beurrées, au service d’un équilibre entre puissance et douceur. Le tout relevé par des éclats de caramel et une pointe de sel soulignant l’alliance du chocolat et du caramel.
LA CHOCOLATERIE MODERNE : CHOCMOD POUR LES INTIMES












