Ouvert le 30 juin, inauguré officiellement 17 septembre, le B&B Hotel La Réunion Aéroport vient combler le manque d’hébergement à proximité immédiate de l’aéroport Roland-Garros. Son concept centré sur un service réduit mais de qualité à un prix très accessible vise en priorité la clientèle des voyageurs de passage.

Depuis son lancement en 1990 à Brest et à Saint-Malo, la chaîne d’hôtel B&B a étendu sa toile dans plus de 900 destinations à travers le monde (« des plus grandes capitales aux petites villes »), dont plus de 440 en France, aussi, comme l’a fait remarquer le directeur de B&B Hotel La Réunion, l’absence de l’enseigne à La Réunion ressemblait presque à « une anomalie ». Anomalie effacée aujourd’hui, et ce d’autant plus que B&B compte ouvrir trois autres établissements sur l’île, le prochain devant prendre place au Port. « Une bonne nuit dans un bon lit, une bonne douche, à un prix raisonnable » : telle est la promesse des hôtels B&B 3 étoiles. « La preuve que l’hospitalité peut être simple, accessible et profondément humaine », a souligné Anthony Perez. Dans un espace savamment optimisé, sans fioritures tout en offrant un cadre agréable, le B&B Hotel de l’aéroport un accueil physique ou numérique et propose 98 chambres tout confort doubles, triples voire quadrules pour les familles (avec un lit double et deux lits superposés). La formule inclut seulement le petit déjeuner. Avec des nuitées à moins de 100 €, ce concept introduit une offre inédite dans le paysage de l’hôtellerie locale.
Un levier d’aménagement
La localisation de l’établissement, au sein de l’ensemble Kerval, à deux pas de l’aéroport dionysien, constitue aussi un atout de poids. De part et d’autre d’un jardin intérieur, la clientèle de l’hôtel trouvera à proximité immédiate le club One Fitness Saint-Marie, et prochainementun restaurant, des commerces, ainsi qu’une crèche et un espace de coworking : la première implantation réunionnaise de Regus, le numéro un mondial du coworking. Le B&B Hotel La Réunion Aéroport a créé 20 emplois. Le Kerval associe le promoteur aménageur Opale à Koytcha Immobilier et Isautier Patrimoine et Promotion. « Ce projet illustre parfaitement notre mission : concevoir et réaliser des projets utiles, adaptés aux besoins des territoires. L’hôtellerie est ici un levier d’aménagement, au service de la mobilité, de l’économie locale et de la qualité de vie », a déclaré Jacques Tanguy, président du groupe Opale.











