15.4 C
La Réunion
mercredi 16 juin 2021

PROCHAIN TOP RESA DU 5 AU 8 OCTOBRE 202

Nouveaux Produits

IFTM TOP Resa réunit l’ensemble des professionnels de l’industrie du tourisme en France (loisirs, affaires, événementiel et groupes) à Paris, Porte de Versailles. Pendant quatre jours, acheteurs français et internationaux, agents de voyages, professionnels de la distribution, de la production, journalistes et médias, influenceurs, étudiants, officiels français et internationaux viennent à la rencontre de quelque 200 destinations et 1700 marques exposantes (offices de tourisme, compagnies aériennes, groupes hôteliers, tour-opérateurs, entreprises technologiques, startups, etc.). De nombreux événements, conférences et soirées sont organisés lors du salon pour découvrir les nouvelles tendances et échanger sur les enjeux et le futur de l’industrie du tourisme. Le TOP Resa a été annulé en 2020, mais une Web TV « les Ateliers d’IFTM », gratuite et ouverte à tous, a diffusé à partir de janvier une série de webcasts consacrés au tourisme. Achevée en mai, la première saison des Ateliers d’IFTM a recensé plus de 18 000 vues. Une deuxième saison est en préparation

A noter

Un toxi-score pour les produits ménagers

La ministre de la Transition écologique et solidaire, Barbara Pompili, a annoncé le 7 mai la création d’ici à deux ans d’un toxi-score qui aura pour objectif de signaler sur l’emballage le degré de nocivité des produits ménagers. La conception de ce nouvel indicateur se fera sous l’égide du Conseil National de la Consommation, organisme dépendant du ministère de l’Économie, en accord avec les représentants des professionnels des produits ménagers et des consommateurs. Il prendra en compte les risques sanitaires pour l’utilisateur et les risques pour l’environnement.
Il n’est pas encore clairement établi si le toxi score sera laissé au libre choix du fabricant, au moins dans un premier temps, ou s’il sera obligatoire. La proposition du toxi score date de décembre 2019. Elle figure dans le rapport de Michel Vianay, président de la mission d’information sur les perturbateurs endocriniens présents dans les contenants en plastique alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques.

- Publicité -spot_img

Lire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles