Toppan Holdings Inc., fournisseur mondial et leader dans les solutions d’impression et d’authentification, a acquis la société belge Selinko, pionnière européenne des solutions d’authentification NFC pour les marques de luxe et de spiritueux. Une acquisition stratégique répondant aux enjeux d’authenticité et de traçabilité.
Selinko s’est imposé comme un acteur européen majeur de l’authentification numérique, avec une technologie NFC unique déjà adoptée par plus de 45 marques prestigieuses dans les secteurs du luxe, des spiritueux et du lifestyle. L’entreprise a développé une expertise avancée dans la création de solutions personnalisées qui transforment l’authentification en 
Une solution aux défis du marché du luxe
La demande croissante de transparence des consommateurs, la législation et la hausse de la contrefaçon exercent une pression considérable sur le secteur. La contrefaçon a coûté 4 milliards d’euros aux marques de luxe et 1,3 milliard d’euros aux entreprises européennes de vins et spiritueux, entraînant la perte de plus de 20 000 emplois, notamment en Espagne, en France, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni. La combinaison des expertises techniques de Selinko et de Toppan consolide plusieurs bases.
Une authentification inviolable et infalsifiable, pour lutter contre le détournement de marché et la contrefaçon.
Une traçabilité complète du produit, de la production à la vente en passant par le recyclage, conformément aux réglementations locales telles que le futur Digital Product Passport (passeport numérique du produit), le RGPD européen et le China Data Protection Act, loi chinoise de protection des données.
Des relations clients améliorées pour les marques de luxe grâce à des services et contenus interactifs et personnalisés.
Des solutions de durabilité innovantes, prolongeant la durée de vie des produits grâce à des garanties longue durée et sécurisant le marché de la seconde main via des certificats de propriété numérique.











