12.7 C
La Réunion
mercredi 22 mai 2024

L’instant by CA : Frédérique Bedos à La Réunion

Publicitéspot_img

La productrice et réalisatrice Frédérique Bedos était à La Réunion fin juin, répondant à l’invitation de la Caisse régionale du Crédit Agricole.

Productrice et réalisatrice, Frédérique Bedos est aussi depuis plus de vingt ans journaliste ainsi que présentatrice TV et radio, en France et à l’international. En 2010, elle a décidé de créer Le Projet Imagine, ONG d’information visant à créer un mouvement d’engagement citoyen en faveur d’une société plus inclusive et durable. Elle était à La Réunion, fin juin, à l’initiative du Crédit Agricole de La Réunion. Les interventions de Frédérique Bedos, autour de son expérience personnelle, de Projet Imagine et de son film documentaire Des Femmes et des Hommes, primé aux festivals de Deauville et de Cannes, l’ont conduite de l’université au siège du Crédit Agricole et au Village by CA. Conférences, master class, échanges divers, ont ponctué quatre journées bien remplies.

La documentariste a été primée aux festivals de Deauville et de Cannes.

Le message porté par Frédérique Bedos entre en effet en résonance avec le « vivre ensemble » à la base de la société réunionnaise et avec les valeurs de proximité, de solidarité et de responsabilité du Crédit Agricole. Pour le Crédit Agricole de La Réunion, Frédérique Bedos incarne un parcours de vie riche, adverse, passant de l’ombre à la lumière pendant de nombreuses années. Grâce à ses expériences en France, en Grande-Bretagne et aux États-Unis, elle apporte la vision bienveillante d’un monde porteur d’espoir dès lors que nous « réveillons notre pouvoir d’agir ». « L’engagement qu’elle défend dans de nombreuses institutions (ONU, G20, etc.) correspond en tous points à la raison d’être du Crédit Agricole de La Réunion : agir chaque jour au service du développement durable de notre île et d’une société réunionnaise plus inclusive. » La densité du monde associatif, le nombre important de bénévoles, la coopération entre de nombreuses entreprises engagées de notre territoire sont, pour le Crédit Agricole de La Réunion, autant d’exemples que « la puissance individuelle de chacun est un catalyseur d’un mouvement collectif au service du bien commun ».

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img