Les Têtes Brûlées, ces bonbons connus pour leur acidité, ont un succès retentissant en France. En 2021, leurs ventes ont bondi de 40,2 % en volume, tous circuits confondus.

A savoir avant de consommer une Tête Brûlée
L’acide citrique utilisé dans les recettes des Têtes Brûlées n’est autre que du citron. Fleurs, épices, légumes offrent une large palette de possibilités pour colorer naturellement les bonbons. Le rouge est par exemple obtenu à partir de concentrés d’hibiscus ou de carotte. Chaque sachet affiche une jauge d’intensité composée de trois graduations pour savoir à l’avance à quelles sensations s’attendre. Du minimum « ça pique au maximum « ça arrache » en passant par l’intermédiaire « ça pique un max»
Du fun avec une démarche responsable
Vincent Bruart, Directeur Marketing de Confiserie du Nord : « A Halloween, période incontournable pour nos Têtes Brûlées, nous avons réussi à doubler notre part de marché en 2021 ! C’est un signe très fort pour nous. Cela prouve qu’une entreprise française. familiale et centenaire peut continuer à innover et trouver les ressources pour avancer et s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Ce que nous proposons, c’est du fun avec une démarche responsable. Nous avons misé sur une image moins agressive de nos bonbons, davantage basée sur la complicité et l’amusement. »











