Eligible au Kap Numerik 2024
23 C
La Réunion
vendredi 23 février 2024

L’élégance sereine d’un hébergement ÉCORESPONSABLE à la plaine des Cafres

Publicitéspot_img

Héritage Eco Lodge Guest House & Spa ouvre ses portes au mois de décembre. Localisé en pleine nature, l’établissement offre à ses hôtes un ressourcement au calme dans le décor grandiose de la plaine des Cafres et l’occasion découvrir les racines d’un héritage familial de valeurs et de savoir-faire.

Ralentir et profiter d’un retour à la nature : c’est la promesse de l’Héritage Écolodge, nouveau joyau de l’hospitalité écologique réunionnaise composé de cinq bungalows en bois (essences locales) et métal, d’un espace petit déjeuner, d’un spa, d’un espace de méditation, d’un parc, avec la forêt à 50 mètres. Situé à la plaine des Cafres, cet établissement propose à ses hôtes de vivre une expérience de détente et de ressourcement unique à La Réunion en profitant du calme et de la beauté de son environnement. L’hébergement lui-même prend place au sein du parc de 6 000 m2 où sont cultivées des plantes médicinales et endémiques réunionnaises qui feront aussi voyager les hôtes à travers l’histoire. Car à la source de ce concept se cache une femme de cœur, Mme Grondin, originaire de Mafate, passionnée par la cuisine et animée du besoin de partager. Connue pour avoir fait, pendant des années, de sa maison un refuge pour des enfants abandonnés ou maltraités par leur famille, Mme Grondin organisait de grandes tablées pour leur assurer un repas chaud et leur prodiguer de l’amour. Dans le même esprit, elle rêvait de créer une maison d’hôtes pour partager, cette fois, plus largement son amour de la cuisine et ses rhums maisons, avec des recettes originales et parfumées. C’est à sa mémoire que sa fille et sa petite-fille dédient l’Héritage Écolodge, endroit de transmission, de sérénité et de bien-être, qui donne une réalité contemporaine à ce rêve.

 

Un lieu ouvert aux entreprises
L’originalité de cet hébergement réside aussi dans ses décors éphémères, renouvelés tous les trois mois. L’idée est de faire découvrir les talents d’artisans locaux en exposant leur décoration et leurs créations dans les chambres. L’établissement se compose de cinq bungalows complétés par un espace de bien-être comprenant une salle de massage et un studio de yoga. Les chambres sont louées à la nuitée, le petit déjeuner compris dans le prix. Héritage Écolodge s’adresse également entreprises : une offre spécifique leur est destinée pour abriter réceptions, séminaires ou week-ends d’entreprises.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img