Eligible au Kap Numerik 2024
18.4 C
La Réunion
mardi 16 avril 2024

La révolution de la fibre dans toutes les pièces

Publicitéspot_img

Zeop prend les devants, une fois de plus, en étant le premier opérateur de France proposant une offre de FTTR (fiber to the room),, la fibre dans toutes les pièces. Pour lancer cette technologie, Zeop s’allie au géant mondial Huawei.

Alors que l’île est l’un des départements les mieux fibrés de France, avec 84 % des foyers raccordés à la fibre, un nouveau défi se présente à mesure que les usages et les équipements nécessitant Internet se développent : un client sur deux estime que la couverture WiFi à l’intérieur des maisons est insatisfaisante. Pour résoudre les problèmes persistants de couverture WiFi, les efforts se sont concentrés depuis des années sur l’augmentation de la puissance des signaux WiFi via les box et les répéteurs, ainsi que sur l’utilisation du CPL pour étendre la portée du signal à travers les murs. Néanmoins, ces solutions ne suffisent plus à répondre efficacement aux besoins croissants des utilisateurs de la fibre, à La Réunion comme dans l’Hexagone. Zeop ouvre donc à La Réunion la voie d’une nouvelle ère de la fibre optique en devenant le premier opérateur de France à commercialiser le FTTR (fiber to the room), une solution innovante permettant de fibrer l’ensemble de la maison et garantissant le très haut débit dans toutes les pièces.

Des minibox dans chaque pièce
Différente des installations traditionnelles, qui se limitent à la prise terminale optique (PTO), l’installation FTTR étend une fibre optique invisible de la box aux points d’accès WiFi stratégiquement positionnés dans la maison. Les répéteurs ainsi raccordés deviennent de véritables « minibox » dans chacune des pièces dans lesquels elles sont installés,assurant une couverture WiFi homogène et un débit allant jusqu’à 2 Gb/s (selon l’offre de l’abonné).

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img