Eligible au Kap Numerik 2024
18.4 C
La Réunion
mardi 16 avril 2024

La Nouvelle PEUGEOT 208 se réinvente

Publicitéspot_img

Adoptant l’allure plus sportive du nouveau design Peugeot, la nouvelle 208 s’inscrit dans le mouvement de montée en gamme qui fait aujourd’hui le succès de la marque phare de Stellandis. L’enjeu est de taille aussi à La Réunion, où, comme en métropole, la série 208 est historiquement la berline leader de sa catégorie.

Une face avant inédite, plus affirmée, de nouvelles jantes, une nouvelle signature lumineuse Full LED Technology, une motorisation électrique offrant jusqu’à 410 km d’autonomie, en fonction des conditions réelles d’utilisation… Telles sont quelques-unes des caractéristiques de la dernière-née de Peugeot. Pour présenter la e-208, sa version électrique, Peugeot Réunion avait placé à son côté une 205, voiture populaire qui, dans les années 1980, fut l’un des modèles phares du constructeuret l’une des voitures les plus appréciées de l’époque. La Peugeot 208 prit sa succession en 2012 avec le succès que l’on sait, et c’est au tour de la nouvelle Peugeot e-208 d’incarner l’esprit de l’époque avec son exigence de mobilité, de confort et d’excellence, mais aussi d’allure. C’est dans le design plus sportif qui définit aujourd’hui Peugeot que la nouvelle e-208 entre dans le monde. D’emblée, par-delà les époques, une filiation : le plaisir et la facilité de la conduite. La nouvelle 208 est une voiture agréable à piloter, souple, silencieuse, maniable, parfaite pour les créneaux. Elle est polyvalente, bien adaptée à la diversité de nos routes, entre quatre voies rectiligne, route de montagne et circulation en ville.

La qualité dans le volume
Peugeot Réunion entend bien sûr rester leader sur le segment B avec ce modèle équipé du i-cockpit de dernière génération (avec l’écran central), de la dernière gamme des systèmes d’assistance à la conduite, des nouvelles caméras HD avant et arrière équipant les véhicules de la marque. Côté pratique, il faut citer aussi le coffre de 309 litres. Côté esthétique, les deux nouvelles teintes du nuancier : le jaune Agueda, tirant sur le vert, et le gris intense, complétant les noir, rouge, bleu et gris selenium. En motorisation, la nouvelle Peugeot 2008 existe en hybride, électrique (l’e-2008 est disponible avec un moteur de 136 chevaux et, d’ici quelque temps, 156 chevaux) et essence. Les trois versions commercialisées dans l’île déclinent et simplifient la gamme entre Active, Allure et GT, avec des caractéristiques et des performances croissantes d’une version à l’autre. Objectif commercial de Peugeot Réunion : 2 000 ventes en 2024.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img