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mercredi 14 mai 2025

La nouvelle gamme JP. Chenet Fashion en avant-première à La Réunion

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Le groupe Les Grands Chais de France a choisi La Réunion pour premier tremplin du lancement mondial de sa gamme renouvelée de cocktails aromatisés JP. Chenet Fashion. Une nouvelle preuve du lien quasi historique unissant le territoire à la marque JP. Chenet, qui connaît sur l’île un succès qui ne s’est jamais démenti depuis ses tout premiers débuts en 1984.

Pilotée par Edena Boissons, partenaire des Grands Chais de France à La Réunion, la campagne de communication de la nouvelle gamme JP. Chenet Fashion se déploie depuis début avril, précédée par des dégustations en magasins ayant commencé dès le mois de février. Cette approche omnicanale à 360° reflète pleinement l’ampleur de l’événement commercial. « Un vent de renouveau souffle sur JP. Chenet Fashion ! », annonce fièrement la marque de vins. Avec ce renouvellement de gamme, le no-low étoffe l’offre du groupe Les Grands Chais de France. Et dans cette dynamique, La Réunion joue un rôle de tremplin. La nouvelle offre JP. Chenet Fashion est lancée en avant-première mondiale à La Réunion ! « Les vins JP. Chenet sont les plus bus dans le monde et, parmi tous les marchés, La Réunion occupe une place de choix ! », révèle Vincent Simon, directeur commercial du groupe Les Grands Chais de France pour l’océan Indien. Premier opérateur européen et quatrième mondial sur le marché du vin, Les Grands Chais de France ont lancé la marque JP. Chenet en 1984, cassant les codes en associant deux cépages dans la composition des vins, une innovation à l’époque. Reconnaissable entre toutes, la bouteille au col penché en a fait un produit encore plus original. Ce pari audacieux a été couronné de succès, un succès auquel La Réunion a immédiatement pris part. « Plus qu’une marque de vins, JP. Chenet est une institution localement appréciée par des milliers de Réunionnais », se réjouit Vincent Simon.

Une gamme tendance sur tous les plans

Dix ans après sa naissance, la gamme JP. Chenet Fashion fait l’objet d’un renouveau dans la même dynamique d’innovation. Les temps changent et la gamme s’adapte. Les nouvelles recettes sont plus faibles en alcool et en sucre et de nouveaux parfums font leur apparition, comme le best-seller mondial Lemon & Lime (citron et citron vert). « Tout en conservant la même intensité aromatique, la nouvelle gamme JP. Chenet Fashion rejoint la tendance du low alcohol en passant de 12 à 8 degrés. Le taux de sucre, lui, chute de 80 g à 30 g. » JP. Chenet Fashion innove aussi avec un format inédit en cocktails aromatisés : la canette 25 cL. Nous proposons une nouvelle façon de consommer ces cocktails aromatisés avec la canette 25 cL, un format individuel nomade, parfait par exemple pour les pique-niques. La canette d’aluminium a été choisie aussi pour sa recyclabilité », résume Vincent Simon. Une différenciation accentuée par un parfum exclusif au format canette : Raspberry & Hibiscus (framboise et fleur d’hibiscus). La beauté des bouteilles est au diapason de ce renouveau qui s’harmonise aux goûts d’aujourd’hui, avec des couleurs et des motifs floraux symboles de naturalité et de fraîcheur.

JP. Chenet à l’écoute de ses consommateurs

« Les Grands Chais de France entendent répondre à tous les besoins de leurs consommateurs, déclare Vincent Simon. De plus en plus de personnes souhaitent pouvoir faire la fête tout en consommant différemment, des produits peu ou pas alcoolisés. »

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