Johnnie Walker dévoile une nouvelle variante Blue Label capturant le goût insaisissable de l’umami, dans le cadre d’une collaboration inédite avec le célèbre chef cuisinier, Kei Kobayashi.

Une qualité mystérieuse qui éveille les sens
Le restaurant du chef cuisinier Kei Kobayashi, restaurant Kei, situé à Paris, est récompensé de trois étoiles dans la version 2023 du Guide Michelin. « Je me souviens, je me réveillais à cinq heures du matin tous les matins et je marchais dans les magnifiques montagnes de Nagano, où l’air était pur et où l’odeur des arbres flottait, persistante, dans l’air. L’umami possède une qualité mystérieuse qui enflamme nos sens et révèle un goût somptueux, une complexité et une profondeur. Je crois vraiment que nous avons capturé cette essence dans Johnnie Walker Blue Label Elusive Umami. Le liquide final est une expression aux facettes multiples de ce que j’interprète comme étant l’umami. »
L’expérience d’une exploration gastronomique
« Lorsque nous avons décidé de créer Johnnie Walker Blue Label Elusive Umami, ce n’était pas seulement une expérience visant à créer un blend, mais une exploration gastronomique. La clé dans la création de ce scotch exceptionnel a été de nous familiariser avec l’intensité de la saveur umami… préférablement servie accompagnée de caviar pour libérer toute la profondeur de cette expérience sensorielle unique », dévoile Emma Walker, maître assembleur de Johnnie Walker. Le résultat est un scotch parfaitement équilibré entre saveurs sucrées et salées, avec des notes d’orange sanguine et de fruits rouges aux douces fragances de bois, une touche de viande fumée, une pointe de sel et de poivre avec une finale longue en bouche et sucrée aux notes fruitées.
La nouvelle édition en quantité limitée Johnnie Walker Blue Label Elusive Umami est disponible dans le réseau caviste à partir de décembre 2023. Distribué par Leal Distribution Réunion.











