Eligible au Kap Numerik 2024
18.4 C
La Réunion
mardi 16 avril 2024

Haier, numéro un mondial du gros électroménager

Publicitéspot_img

Euromonitor International, société située à Londres, premier fournisseur mondial indépendant d’études de marché stratégiques, a dévoilé son classement annuel des plus importants fabricants de gros électroménagers et classe la marque Haier à la première place mondiale pour la quinzième année consécutive.

Pour le groupe chinois Haier, créé en 1984, c’est une reconnaissance internationale de son leadership industriel. C’est également la preuve qu’Haier a une capacité inégalée à innover et à proposer des solutions adaptées à l’évolution des besoins des consommateurs. Haier s’illustre notamment sur le marché mondial des gros appareils électroménagers en s’assurant la première place des ventes pour ses réfrigérateurs, lave-linges, congélateurs et caves à vin. Un classement qui conforte la position de Haier sur plusieurs de ses marchés. Haier est numéro un mondial d’appareils de réfrigération depuis seize ans, numéro un mondial des appareils de lavage depuis quinze ans, numéro un mondial des caves à vin depuis quatorze ans, numéro un mondial des congélateurs depuis treize ans.

Cinquième acteur en France
Ce succès durable repose sur la qualité de ses produits et solutions, et la marque n’a de cesse de poursuivre sa progression en investissant notamment dans l’intelligence artificielle à travers son application propriétaire, hOn, utilisée par cinq millions de personnes en Europe. « Pour Haier, il est essentiel de continuer à proposer aux consommateurs des produits et services performants sur le plan technologique et à même d’offrir une amélioration notable des gestes du quotidien, faisant de chaque foyer un environnement de vie intelligent, connecté et personnalisé », indique Haier dans un communiqué. Pour consolider sa position, le groupe Haier a fortement capitalisé dans son outil de production, particulièrement en Europe. Entre 2021 et 2023, il a installé de nouvelles usines et plateformes en Roumanie et en Turquie, ainsi qu’une plateforme logistique en France. Implanté sur le marché français du gros électroménager depuis 2005, Haier est aujourd’hui le cinquième acteur du gros électroménager en France. Le groupe ambitionne de devenir leader à l’horizon 2028.

Source : Euromonitor International Limited, appareils ménagers 2024, pourcentage de parts unitaires, données sur les ventes en volume en 2023.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img